Célébrités

Loft Story : cette vérité rétablie vingt ans après la victoire de Loana et Christophe

Invité à intervenir dans le documentaire 20 ans de téléréalité diffusé ce mercredi 7 avril sur TMC, Benjamin Castaldi en a profité pour rectifier une erreur sur la finale de la première saison de Loft Story.

Loana

Christophe – Loft Story Mercy

Lofteur up and down, Lofteur move around… Impossible d’oublier ce refrain qui a rythmé le printemps et l’été de l’année 2001. En avril, des anonymes poussaient les portes du Loft pour participer à une expérience inédite. Sous l’œil des caméras, ces célibataires partageaient leur quotidien avec des millions de téléspectateurs – curieux d’observer les faits et gestes de ces jeunes qui auraient pu être leurs voisins. Leurs discussions, leurs fous rires, leurs disputes passionnent les fans de la première émission de téléréalité française. Mais ce sont surtout les histoires de cœur entre participants qui feront couler beaucoup d’encre.

Très rapidement, la pulpeuse Loana s’était rapprochée de Jean-Edouard. Convaincue que cette expérience unique lui permettrait de trouver le grand amour, elle pensait que le beau blond lui était donc destiné. « Je me suis dit que celui qui me correspond c’est Jean-Edouard, donc c’est mon âme sœur. J’ai eu le coup de foudre, direct. Jean-Edouard, il est trop beau : il est grand, il a les yeux clairs, il est blond. Je me suis dit : ‘celui-là, il est pour moi, c’est obligé », avait-elle confié dans un reportage qui lui était consacré sur C8. Malheureusement, après la séquence culte de la piscine, leur histoire avait pris l’eau. Et c’est donc en célibataire que la jolie blonde est sortie du Loft en juillet 2001.

Benjamin Castaldi corrige une erreur

Toutefois, Loana n’a pas terminé l’aventure seule. Un couple devait remporter la première saison, et c’est au côté de Christophe qu’elle a gagné l’aventure. Une foule en délire les attendait à la sortie de l’émission. De nombreux fans de Loft Story qui les ont célébrés sur les Champs-Elysées, comme l’équipe de France de football – championne du monde en 98. Sauf que ce n’est pas vraiment ce qu’il s’est passé. Invité dans le documentaire 20 ans de télé-réalité sur TMC, Benjamin Castaldi a rétabli la vérité sur la victoire de Loana et Christophe.

« C’était l’avenue de la Grande-Armée, pas les Champs ! Ils se sont emballés ! Mais c’est vous dire, dans le délire collectif on avait remonté les Champs comme Zidane… Faut pas charrier quand même ! », a révélé l’animateur de Loft Story, amusé. Une information découverte par le gagnant de l’émission dans ce même documentaire. « Je l’apprends là. Dans ma tête, j’étais resté sur les Champs-Elysées », a avoué le mari de Julie. Pas de quoi cependant entacher ce beau souvenir.

Source: Lire L’Article Complet