Loft Story : cette aide financière accordée aux candidats pendant l’aventure

Voilà vingt ans que la téléréalité a débarqué en France. A l’occasion de cet anniversaire un peu spécial, Kenza, ex-candidate de Loft Story, a révélé le salaire qu’elle avait touché grâce à l’émission et les éléments pris en charge par la production.

Kenza Braiga

Loana

La téléréalité débarquait en France il y a vingt ans. Une arrivée fracassante incarnée par Loft Story. L’émission animée par Benjamin Castaldi fut un véritable phénomène, voyant Loana propulser au rang de star en quelques mois. Si le parcours de la toute première gagnante de téléréalité n’est pas des plus glorieux, d’autres sont retombés dans l’anonymat ou s’en sont plutôt bien sortis ! C’est le cas de Kenza Braiga. Mais étonnemment, l’animatrice radio ne garde pas que des bons souvenirs de l’émission. Particulièrement après sa sortie : « Je ne le referais pas. Le prix à payer pour se reconstruire est trop élevé. J’imaginais que cette aventure allait m’ouvrir les portes de la radio. Au contraire ! Cela m’a mise en difficulté et j’ai dû faire mes preuves deux fois plus qu’une autre », admet-elle dans les colonnes d’Ici Paris. Psychologiquement parlant, être propulsée sur le devant de la scène a aussi été compliqué à gérer : « Cette célébrité soudaine m’a complètement dépassée. J’ai reçu des témoignages de sympathie mais aussi des insultes et des menaces de mort ».

Un détail qui a son importance

Kenza Braiga le sait. Elle avait la chance d’être « bien entourée » et d’avoir « un mental d’acier » pour ne pas « péter un plomb » à sa sortie de Loft Story. Si elle souligne les mauvaises choses qui ont suivi sa participation à l’émission, l’auteure de 44 ans revient également sur les bons côtés. Surtout financiers.

C’est avec 100 000 euros que Kenza Braiga a quitté le Loft. Une belle somme dont elle n’a pas profité pleinement : « La moitié est partie aux impôts », explique-t-elle. Mais ce n’est pas la seule compensation financière à laquelle elle a eu droit. Comme pour tous les autres candidats, « la prod prenait en charge [les] loyers et [les] factures » des logements. Un petit plus essentiel et nécessaire à leur participation !

Source: Lire L’Article Complet