Célébrités

“Loft Story” : 20 ans après, que sont devenus les lofteurs ?

C8 diffuse le jeudi 8 avril 2021, à 21h15, Loft Story, 20 ans après ! à l’occasion de l’anniversaire de la première émission de téléréalité française. L’occasion pour Femme Actuelle de découvrir ce que sont devenus ces onze candidats devenus de véritables stars du jour au lendemain.

  • Loana
  • Benjamin Castaldi
  • Steevy Boulay

Vingt ans. Un bel âge qui se fête. À l’occasion des vingt ans de Loft Story, enfin presque puisque l’émission a véritablement commencé le 26 avril 2001, sur M6, C8 propose une soirée spéciale, Loft Story, 20 ans après ! présentée en direct et par qui de droit : Benjamin Castaldi. L’animateur de 51 ans avait lui-même animé Loft Story. Il s’agissait d’ailleurs de ses premiers primes. Les ex-lofteurs de la première émission de téléréalité française devraient se retrouver sur le plateau pour évoquer leurs souvenirs. Devraient car la présence de la plus connue d’entre-eux n’est pas assurée. En effet, Loana Petrucciani était encore récemment hospitalisée à cause de la Covid-19.

Découvrez ce que sont devenus les candidats de Loft Story

Les téléspectateurs pourront ainsi revoir certains des lofteurs. Il faut dire qu’il se passe des choses en vingt ans. Arrivés dans une émission dont le concept était totalement inconnu à l’époque, enfermer onze personnes et les filmer 24 heures sur 24, sans possibilité de sortir, ces candidats, âgés à l’époque entre 20 et 29 ans, n’avaient aucune idée de ce qui les attendait. Et encore moins de l’impact considérable que l’émission aurait sur leur vie. C’est en véritables stars que Loana, Jean-édouard, Christophe, Julie et leurs camarades sont sortis.

Une notoriété vécue plus ou moins bien

Christophe Mercy et Julie Bouville, qui ont voulu aider Loana, ont tout gagné en participant à Loft Story. Non seulement Christophe a remporté le jeu, avec Loana, mais il a également trouvé l’amour avec Julie. Vingt ans après, ils sont toujours en couple et ont deux enfants, Matis, 18 ans, et Solan, 11 ans. Comme eux, la plupart des lofteurs ont repris le cours d’une vie normale, loin des médias. Ainsi, Delphine Castex a multiplié les boulots, avant de s’installer à Tarbes avec son époux, François Gomez, un entraîneur de basket féminin et leurs trois enfants. Laure de Lattre et Kenza Braiga, qui a été victime d’insulte et de menaces de mort, sont devenues journalistes.

D’autres ont connu une carrière artistique, donc forcément plus médiatisée. Jean-Édouard Lipa, qui en assez qu’on lui reparle de la scène dans la piscine avec Loana, s’est orienté vers la musique et la comédie. De son côté, Steevy Boulay est devenu animateur de radio et de télévision, aux côtés de son mentor, Laurent Ruquier. Il a également joué dans des pièces de théâtre. La notoriété de tous ces lofteurs ont été vécue plus ou moins bien. Il faut dire que, comme le titre de leur chanson, c’est up and down. Parfois plus down que up.

A lire aussi : PHOTOS – De Loana à Nabilla, la téléréalité fête ses 20 ans : découvrez leur avant/après

Source: Lire L’Article Complet