Célébrités

Loana, "sans dent" dans TPMP : drogue, maladie, perte de poids… rien ne va

Loana a choqué avec sa mâchoire tombante sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". La starlette de 43 ans est apparue "méconnaissable" et a évoqué l’escroquerie de sa mère, son rapport à la drogue, sa descente aux enfers…

Si le physique de Loana a interpellé, ses confidences sur le plateau ont également choqué. Interrogée sur le million d’euros qu’elle a gagné après le Loft Story, la starlette a expliqué s’être fait voler son argent: “Ce million est passé dans les poches de mon ex (Fred Cauvin, ndlr) et de ma mère“.

Et de préciser; “Ma mère donnait les informations à mon ex, mes codes de carte bleue, ce genre de choses pour qu’il puisse les dépenser. Par méchanceté“. Loana a d’ailleurs porté plainte contre eux, notamment pour “harcèlement, escroquerie, bande organisée, abus de faiblesse, abus de confiance, abus de pouvoir“.

  • Loana raconte alcool, drogue, crises conjugales et prise de poids

    La cocaïne, une bouteille par jour, son ex-compagnon violent, son corps lourd : Loana se confie à livre ouvert au journaliste Paul Sanfourche, dans son nouvel ouvrage "Sexisme story, Loana Petrucciani".

Loana, face à la drogue : “C’est compliqué de s’en sortir”

Loana a également évoqué son rapport avec la drogue, auprès de Télépro : “C’est très compliqué de s’en sortir. La drogue est géniale quand on en prend au début, c’est le paradis, on est bien etc… Mais après il y a la fatigue, l’agoraphobie, les vertiges, des crises de tachycardie“. C’est à la cocaïne que la gagnante du Loft Story est devenue accro en 2006, lorsqu’elle a rencontré son compagnon Raph, qui l’a entraînée dans l’enfer de la drogue

On souffre le martyre pour s’en sortir. Ne commencez pas avec la drogue car la descente est horrible. Pour me sortir de la cocaïne, je l’ai fait toute seule. Je ne suis pas allée en clinique“, a-t-elle expliqué, toujours dans Télépro

  • Loana : nouvelle vie et kilos perdus, ce poids en moins

    A la suite de son séjour en psychiatrie il y a quelques mois, la star de "Loft Story" a adopté un mode de vie plus sain. Loana a perdu du poids et stoppé les "substances illicites" selon ses confidences à "Closer"…

“7 de tension” et “4o kilos”

Et d’ajouter : “J’ai cru que j’allais mourir. Mon cœur s’arrêtait, j’avais 7 de tension, je pesais 40 kilos. Je suis devenu faible physiquement et mentalement. Je n’ai pas pris de la cocaïne pour m’amuser, c’était pour oublier“. La gloire phénoménale, la chute monumentale : Loana a presque tout vécu, au prix de stigmates difficiles à cicatriser. 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Mais la starlette est prête à donner une nouvelle chance à la vie. “Je commence une nouvelle année pour une nouvelle vie. Je reprends ma vie en main et j’ai envie de passer à autre chose“, a-t-elle assuré, précisant qu’elle n’a “plus envie” de prendre de la drogue car elle n’a plus “rien à oublier“. 

Source: Lire L’Article Complet