Accueil » Célébrités »
Loana : "Il me tapait la tête contre…" : le récit glaçant des violences infligées par son père
Dans son livre "Sexisme Story", le journaliste Paul Sanfourche revient sur certaines périodes compliquées de la vie de Loana. L’occasion pour l’ancienne star du Loft, de révéler qu’elle a été battue par son père dans le passé.
Après un retour remarqué sur les réseaux sociaux, Loana a signé une interview qui a fait grand bruit, au média belge Télépro. En plus d’aborder son addiction à la cocaïne, la jeune femme de 43 ans accuse son ex-compagnon, Fred Cauvin, de l’avoir volé et d’être la cause de sa ruine. Dans le même temps, la vie de Loana voit sa vie détaillée dans le livre « Sexisme Story », écrit par le journaliste Paul Sanfourche. « Tout le monde connaît Loana, la blonde de Loft Story (2001). On en sait moins sur Loana Petrucciani, battue et humiliée par son père, victime de violences conjugales répétées, outil médiatique aux mains de producteurs opportunistes et sans scrupules » peut-on lire en présentation de l’ouvrage.
Dans le livre, Loana revient en effet sur les violences subies de la part de son père, violences qu’elle avait déjà parlé en 2017 en expliquant que son paternel frappait sa mère, Violette Petrucciani, jusqu’à ce qu’elle quitte le domicile conjugal. « À partir de là, il a reporté toute sa haine et sa violence sur moi. Il me collait des baffes et me faisait répéter : « Plus tard, je serai une pute comme ma mère !' », racontait Loana dans les colonnes de France Dimanche.
Dans « Sexisme Story », l’ancienne candidate de téléréalité se livre à nouveau sur les violences subies durant sa jeunesse : « Quand ma mère n’était pas là, mon père me tapait la tête contre les carreaux de la cuisine pour que je fasse la vaisselle. C’était très violent » explique-t-elle en évoquant des « flashs ». A force de refouler ces douloureux souvenirs, Loana a oublié une partie de cette période tragique et se demande aujourd’hui « s’il s’est passé plus… » : « Parce qu’après j’ai eu beaucoup de problèmes de relations avec les hommes. Je déteste certaines choses… Je me dis peut-être qu’il faudrait que je creuse ça, plus tard, pour savoir ce qu’il s’est passé réellement ».
> A lire aussi : « Ouverte de tous les côtés » après son accouchement, Loana fait passer sa fille, Mindy, pour morte auprès du papa « pour voir sa réaction »…
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet