Lionnel Astier : son coup de coeur pour une actrice sur le tournage de Meurtres à Toulouse

Lionnel Astier a eu un coup de cœur. Le comédien de 67 ans aimerait tourner de nouveau avec une actrice qu’il a rencontrée dans Meurtres à Toulouse.

Lionnel Astier

Pour beaucoup, Lionnel Astier est surtout connu pour son rôle de Léodagan dans la série Kaamelott. Le feuilleton crée par son fils, Alexandre Astier, sera de retour dans une suite au cinéma, le 21 juillet prochain. En attendant, la carrière du sexagénaire n’est pas restée en suspens. L’ex-compagnon de Joëlle Sevilla, qui vient de quitter la série Alex Hugo, aspire à d’autres projets. Et ceux-là, il les imagine avec une personne en particulier : Camille Aguilar. Ce dernier l’avait déjà côtoyée dans Meurtres à Toulouse, en 2020 lors d’un tournage où l’osmose entre les deux personnages a été forte. « Il y a eu quelque chose d’immédiat entre nous que je ne saurais pas expliquer. Elle est d’origine espagnole, nous sommes tous les deux du sud et nous avons eu un lien qu’on a pu développer. Quand j’ai vu la fiction, j’ai trouvé que notre entente se sentait sur le tournage« , confie Lionnel Astier dans un entretien accordé à nos confrères de Télé-Loisirs.

La demande de Lionnel Astier et Camille Aguilar

Entre Lionnel Astier et Camille Aguilar, le coup de foudre professionnel est immédiat. « On nous a parlé d’un polar tendre. Il y a beaucoup de choses à jouer dans cette histoire policière, colorée par la vie privée de ses deux personnages principaux. C’est presque une intrigue parallèle à l’enquête. Chacun a ses souffrances, ses fissures, ses fêlures et à un moment elles se rencontrent« , concède-t-il à propos de celle qui apparaît également dans HPI, auprès d’Audrey Fleurot.

Les deux acolytes ont tellement aimé l’expérience qu’ils ont même voulu la réitérer, dans un autre épisode de Meurtres à…. « On a même demandé à la production, mais ils nous ont dit comme vous que ce n’était pas le principe de la série, alors on essaye de trouver une idée. On aimerait bien parce que, je peux le dire car ce n’est pas toujours le cas mais ça a été un bonheur ce film. Les planètes se sont alignées. Nous étions très en confiance et les sentiments sont sortis« , conclut le père de Simon Astier. Quand on veut, on peut !

Source: Lire L’Article Complet