Célébrités

Lio “abstinente” : pourquoi elle ne “couche plus” avec des hommes

Lors d’un entretien accordé à Augustin Trapenard dans Boomerang, sur France Inter, vendredi 11 septembre 2020, Lio a accepté de se confier sur sa vie intime. La chanteuse a notamment expliqué pourquoi elle pratiquait désormais l’abstinence sexuelle.

  • Lio

Très engagée contre les violences faites aux femmes, Lio n’hésite jamais à s’exprimer à ce sujet. Comment oublier la puissante prise de parole de l’artiste, amie de Marie Trintignant, chez Ardisson à propos de “l’absolution” de Bertrand Cantat ? Un discours qui l’avait notamment privé de travail, comme elle l’explique vendredi 11 septembre dans Boomerang, l’émission d’Augustin Trapenard diffusée sur France Inter. “Moi j’ai été rétamée”, a-t-elle glissé. “Moi, on m’a empêché de travailler après que j’ai pris parole pour Marie Trintignant. J’ai dû arrêter ma tournée au bout de trois dates parce qu’on ne me vendait plus de salles.” Invitée à l’occasion de la sortie d’une collection d’enregistrements audio à laquelle elle prend part, La Bibliothèque des voix, créée par Antoinette Fouque, Lio, désormais âgée de 58 ans, se livre également sur ses autres combats. Parmi eux, celui de l’abstinence sexuelle.

“C’est de l’ordre politique”

Interrogée sur la question du tabou du désir féminin, Lio accepte de parler de sa vie intime au journaliste Augustin Trapenard. “Moi je ne le connais pas”, affirme l’interprète de Banana Split. “Parce qu’en fait il a été hypothéqué, forclos par le désir des hommes à qui j’ai voulu plaire, parce qu’ils prennent toute la place. Et je suis en abstinence. Ça fait déjà depuis mes 50 ans que je ne couche plus.La chanteuse plaisante alors sur une “notable exception” avec un “gentil ours” et déclare qu’il s’agit, pour elle, d’une réelle décision politique. “Je ne vous le raconte pas parce que c’est évidemment de l’ordre de l’intime, de l’ordre du politique mais c’est […] parce que je ne veux plus, je ne veux pas payer et je ne veux pas avoir un rapport qui est celui d’un intérêt, argue-t-elle. “Je ne veux plus de ça, je ne veux plus de ce rapport-là avec mon corps aux hommes et on demande toujours une rétribution trop, trop forte à la femme.”

A lire aussi : Krisztina Rády (l’ex de Bertrand Cantat) en danger avant son suicide ? Les révélations de Lio

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet