Line Renaud regrette de ne pas avoir eu d’enfant : ses douloureuses confidences

À 92 ans, Line Renaud continue d’être active. L’artiste annonce un nouveau projet littéraire : une bande dessinée pour les plus petits. À cette occasion, elle revient sur son amour qu’elle porte aux enfants et sa déception de ne jamais avoir été mère.

Line Renaud

La vie de Line Renaud a quelque chose de grandiose. À 92 ans, la célèbre artiste a plusieurs mérites à mettre à son actif. Mue par une profonde volonté de s’engager, l’ancienne meneuse de revue de music-hall s’inscrit comme un personnage généreux. Fervente activiste anti-Sida, elle a co-créé, en 1994, l’association Sidaction, malgré les nombreuses lettres de menace qu’elle a pu recevoir. Depuis, chaque année, l’évènement télévisé finance la recherche et vient en aide aux malades. La comédienne continue de varier les projets. En 2021, elle co-écrit, avec le journaliste David Lelalt-Helo deux bandes dessinées à destination des enfants où elle se transforme en une pétillante héroïne : Super Linette. Son but ? Permettre aux plus petits de croire en leurs capacités. « Les enfants doivent aller jusqu’au bout de leurs rêves. Je veux leur dire : ‘Ayez confiance en vous !' » confie-t-elle dans l’édition du Parisien, en kiosques le samedi 24 avril 2021.

Line Renaud : « Je m’imagine souvent ce que je ferais, ce que je dirais, si j’étais grand-mère »

Le projet stimule particulièrement Line Renaud qui annonce déjà publier quatre albums par an. « Faire rêver les enfants ? J’ai dit oui tout de suite ! », révèle-t-elle avant de s’épancher un peu plus sur cette absence qui lui pèse un peu plus chaque jour : « Le plus grand manque dans ma vie, c’est de ne pas avoir eu d’enfants. J’adore les enfants, je m’imagine souvent ce que je ferais, ce que je dirais, si j’étais grand-mère« . Line Renaud n’a jamais été maman physiquement. Pour autant, la musicienne a été particulièrement présente dans la vie de nombreux artistes à l’image de Muriel Robin, de qui elle est très proche ou de Josiane Balasko qui l’a considère « comme sa maman de cinéma« , comme l’actrice l’écrit sur son compte Instagram, début avril. De quoi consoler, un peu la nonagénaire, qui reste très appréciée.

Source: Lire L’Article Complet