Célébrités

Line Renaud, face au "suicide" de Johnny et à l’euthanasie : "Il faut nous aider à partir"

Si la question se pose, Line Renaud souhaite qu’on l’aide à mourir dans la dignité. La comédienne de 92 ans s’est confiée sur l’euthanasie, sa convalescence et la mort de Johnny, qu’elle qualifie de "suicide".

Line Renaud hospitalisée : ce qu’elle ne “pouvait pas supporter”

Trop couvée par son entourage durant cette période compliquée, la mère de cœur de Muriel Robin et Claude Chirac s’est rendue compte qu’elle ne supportait pas d’être traitée comme une enfant. Raison de plus pour demander le droit de mourir dans la dignité.

Il faut mettre les perles au-dessus les unes des autres… Et surtout, la façon dont elles (les soignantes, ndlr) me parlaient. C’est comme à une enfant. On m’avait changé de nom là-bas, je m’appelais ‘madame fleur’ Elles me disaient : ‘c’est bien madame fleur, vous faites des progrès’. Je ne pouvais pas le supporter“, a-t-elle expliqué.

Line Renaud : mort d’Annie Cordy et “suicide” de Johnny

Line Renaud ne cache pas qu’elle réfléchit de plus en plus à la mort : “Je suis obligée d’y penser en ce moment. J’ai tellement de copines qui partent. Annie Cordy, c’était une surprise pour moi. Je l’aimais tellement… C’est l’hécatombe et ce sont des gens qui ont mon âge. Alors je dis : ‘Who’s next ?’ (qui est le prochain, ndlr)”. 

  • Line Renaud a fait un AVC : Mensonge, Hospitalisation, Brigitte Macron et "unique héritier"

    Line Renaud a été en convalescence pendant plusieurs mois. Un an après, l'actrice de 92 ans a enfin dévoilé la vérité : elle a fait un AVC. Les raisons de son mensonge, sa rééducation, son sauveur, son héritage : la comédienne raconte tout à "Paris Match".

Le déclic, la veuve de Loulou Gasté a commencé à l’avoir lors du décès de son filleul, Johnny Hallyday. Un véritable choc pour celle qui avait couvé le rockeur depuis son adolescence. Pourtant, pour Line Renaud, l’issue était inévitable.

Ce n’était pas à lui d’être là. Il était trop jeune. Mais c’était un suicide Johnny. C’est un suicide. Il a bu toute sa vie, il a fumé. Il allumait les cigarettes les unes derrière les autres. Elle était à peine éteinte, il la rallumait. C’est un suicide“, a-t-elle lâché. 

Line Renaud, face à l’héritage de Johnny

Quant à la bataille pour l’héritage du Taulier, la comédienne a expliqué qu’elle ne s’en était pas mêlée et n’a soutenu ni Laura Smet, ni Laeticia Hallyday. “C’est une histoire de famille. Ça reste une histoire de famille. Je n’ai pris parti ni pour l’un ni pour l’autre. Je les ai laissées se débrouiller entre elles“, a-t-elle précisé, toujours dans Sept à Huit.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Il faut dire que Line Renaud n’a guère le temps de s’intéresser aux querelles des uns et des autres, elle se contente de faire attention à sa santé pour habiter cette Terre dans les meilleurs conditions, le plus longtemps possible ! Pour l’instant, elle tourne avec joie à Brides-Les-Bains, en Savoie, la fiction Meurtre Dans Les Trois Vallées.

Source: Lire L’Article Complet