Célébrités

Linda Hardy (Demain nous appartient) : son message aux victimes de harcèlement

Sur Instagram, Linda Hardy a remercié Brigitte Macron pour son engagement dans la lutte contre le harcèlement.

Le 8 novembre symbolisait la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. A cette occasion, Brigitte Macron a dévoilé, par l’intermédiaire du compte Instagram du président de la République, la lettre d’une adolescente, victime de ce fléau. "Ces mots, ce sont ceux d’une élève de 16 ans. C’est le quotidien de trop de jeunes, harcelés. Oui, le harcèlement fait beaucoup de mal. Il détruit. Nous ne devons jamais laisser faire", peut-on lire en légende de la vidéo.

Linda Hardy a été touchée par celle initiative. Ainsi, l’actrice d’Ici tout commence a partagé à son tour les images sur son compte personnel afin de remercier la Première dame pour ce message mais aussi pour sa "lutte auprès des représentants de nombreux pays contre le harcèlement scolaire et le cyber harcèlement". Depuis son arrivée à l’Elysée, l’épouse d’Emmanuel Macron est engagée dans cette cause. "J’ai été professeure. J’ai eu affaire très souvent dans ma vie à des enfants qui étaient harcelés, mais aussi à des élèves harceleurs. C’est donc un problème que je connais", confiait-elle le 7 novembre 2018, au micro de Marc-Olivier Fogiel. Elle avait également apporté son soutien à Jeremstar dans sa lutte contre le harcèlement.

Linda Hardy victime de harcèlement 

Si cette cause touche particulièrement l’actrice de 47 ans, c’est avant tout car ce fléau lui est familier. En effet, comme elle l’explique sur le réseau social, deux personnes de sa très proche famille ont été victimes. "Tous les deux se sont battus, sont allés devant la justice. Et tous les deux ont gagné !", a-t-elle indiqué. Puis elle a confié avoir elle-même dû y faire face. "Ici, sur les réseaux sociaux. Et je suis une adulte. Donc mieux armée qu’un enfant." Linda Hardy appelle les victimes à libérer leur parole et regarder la série 13 reasons why, "merveilleuse mais trafique série sur le harcèlement".

Merci à vous Madame pour ce message et votre lutte auprès des représentants de nombreux pays contre le Harcèlement scolaire et le cyber harcèlement. Harcèlement, qui m’est familier puisque deux personnes de ma très proche famille, en ont été victimes. Par discrétion pour eux je ne dirais pas qui ils sont. Je peux juste vous dire que tous les deux se sont battus, sont allés devant la justice. Et tous les deux ont gagné !! Je l’ai moi-même vécu ici sur les réseaux sociaux et je suis une adulte. Donc mieux armée qu’un enfant. C’est un fléau qu’il faut à tout prix combattre et dont il ne faut pas avoir peur de parler. Je m’adresse ici à tous les enfants et tous les adolescents. Si vous êtes victime de harcèlement, parlez en, libérez votre parole, même si je sais à quel point c’est souvent difficile par peur de représailles. Enseignants, soyez attentifs et vigilants et à l’écoute. Sachez repérer les signes d’un enfant en détresse … À tous je recommande cette série: « 13 reasons why » : Merveilleuse mais tragique série sur le harcèlement. Je précise, que je ne fais ici pas de politique, mais que je parle d’un sujet qui nous concerne tous, un sujet qui n’a pas de parti, de couleur, de pays ou de genre ou de sexe. Je vous souhaite une très belle journée et un merveilleux week-end à tous. Restons unis et positifs #merci #harcelement #harcelementscolaire #cyberharcelement #fleau #pourquecelacesse #parlonsen #ensemble #brigittemacron

Source: Lire L’Article Complet