Accueil » Célébrités »
"L’immobilisme tue" : Pierre Niney et Gilles Lellouche s’insurgent (encore) contre le gouvernement
Pierre Niney a poussé un nouveau coup de gueule sur Twitter, plus de 100 jours après la fermeture des lieux culturels, dimanche 7 janvier 2021. Un message que Gilles Lellouche n’a pas tardé à relayer sur Instagram.
- Pierre Niney
- Gilles Lellouche
Pour Pierre Niney, Gilles Lellouche ainsi que de nombreux acteurs et actrices, la coupe est pleine. Et l’ancien membre de la Comédie Française a tenu à le faire savoir, en s’adressant directement au président de la République Emmanuel Macron et à la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Dimanche 7 février 2021, l’acteur de 31 ans a publié un message plein de colère, plus de 100 jours après la fermeture des lieux culturels. « 100 jours sans aucun musée, mais avec tous les lieux de cultes, 100 jours sans aucun cinéma, mais avec tous les grands magasins, 100 jours sans aucun théâtre, mais avec tous les avions où l’on mange en même temps… 100 jours d’incompréhension », a-t-il écrit, sur Twitter.
De son côté, Gilles Lellouche a tenu à partager le message de son ami, en story Instagram. Et d’ajouter : « L’immobilisme tue aussi. » Des mots poignants, qui montrent à quel point les comédiens pâtissent de cette situation éprouvante. Pour rappel, si les centres commerciaux de plus de 20.000 m² ont été contraints de baisser le rideau et que les déplacements en dehors de l’Union européenne doivent être justifiés par un motif impérieux depuis dimanche 31 janvier 2021, la fermeture des cinémas, musées et salles de spectacle a débuté vendredi 30 octobre 2020, lors de l’entrée en vigueur du deuxième confinement en France.
100 jours sans aucun musée,
Mais avec tous les lieux de cultes,
100 jours sans aucun cinéma,
Mais avec tous les grands magasins,
100 jours sans aucun théâtre,
Mais avec tous les avions où l’on mange en même temps…
100 jours d’incompréhension…@R_Bachelot @EmmanuelMacron
« Les cinémas et les théâtres ont fait tant d’efforts »
Ce n’est pas la première fois que Pierre Niney interpelle le gouvernement, depuis le début de la crise sanitaire de Covid-19. À l’occasion d’une conférence de presse jeudi 10 décembre 2020, le Premier ministre Jean Castex avait annoncé que, contrairement à ce qu’avait laissé entendre le chef de l’État quelques semaines auparavant, les lieux culturels ne rouvriraient pas de sitôt. Une révélation qui avait fait bondir la star du septième art. « Franchement c’est dur de se dire que tous les commerces, avions, trains et grandes surfaces de France peuvent accueillir du public… mais pas les cinémas et les théâtres qui ont fait tant d’efforts pour être des lieux irréprochables sanitairement… », avait déploré le compagnon de Natasha Andrews, sur Twitter. Un sentiment d’injustice qui perdure…
Source: Lire L’Article Complet