Accueil » Célébrités »
Lily Collins : son pardon à Phil Collins, son père
Après Emily in Paris sur Netflix, voici l’actrice dans une nouvelle adaptation des Misérables, samedi 3 avril à 21 h 05 sur Chérie 25. Une carrière qu’elle ne doit qu’à elle-même et non à son célèbre paternel.
Son patronyme vous est forcément familier. Lily Collins n’est autre que la fille du chanteur britannique Phil Collins. Mais ne voyez pas en cette filiation un tremplin pour la célébrité. La jeune femme de 33 ans a dû se faire un prénom par elle-même. "Mon père n’a jamais appelé qui que ce soit dans l’industrie susceptible de me faire décrocher un rôle", a-t-elle clamé à maintes reprises. Il faut dire que leur relation n’a pas toujours été au beau fixe. Lily Collins n’avait que 5 ans lorsque ses parents ont divorcé. Le choc a été immense pour la fillette. Une séparation que la comédienne a qualifiée de "coupure brutale" dans son autobiographie parue en 2017. La souffrance était telle que Lily Collins a sombré dans l’anorexie et la boulimie. "Beaucoup de mes insécurités les plus profondes viennent de ces problèmes avec mon père", analysait-elle alors.
Guérie de ses démons, celle qui interprète Fantine dans l’adaptation britannique en série des Misérables va de l’avant. "Je te pardonne de ne pas avoir été là quand j’en avais besoin et de ne pas être le père que j’espérais. Je pardonne les erreurs que tu as commises", a-t-elle écrit. À présent, tout semble lui réussir. Que ce soit sur le plan personnel – elle est fiancée au réalisateur Charlie McDowell – ou professionnel. Netflix lui a ainsi permis de décoller avec plusieurs films – dont Mank de David Fincher, nommé dix fois aux Oscars – et surtout avec le rôle-titre qu’elle endosse dans Emily in Paris, série bourrée de clichés mais qui a connu un véritable succès lors du premier confinement. Et dont une saison 2 a été annoncée.
Source: Lire L’Article Complet