Lily Collins et Ashley Park d'"Emily in Paris" : "Nous vivions dans le même immeuble, la série est le miroir de notre vie"

L’entêtant refrain de Mariah Carey sur toutes les ondes, Love Actually rediffusé sur plusieurs chaînes dans la même semaine… Et de nouveaux épisodes d’Emily in Paris à dévorer d’une traite sur Netflix. C’est devenu en trois hivers une réconfortante madeleine de Noël pour 58 millions de foyers internationaux, recensés pour la seule première saison. Le 21 décembre 2022, la plateforme de streaming dévoilera la troisième, toujours signée Darren Star, à qui l’on doit aussi Sex and The City

Marie Claire a pu visionner avec quelques semaines d’avance la suite des aventures de l’Américaine stylée Emily Cooper (Lily Collins) et de sa fidèle acolyte dans cette nouvelle vie parisienne – tout aussi stylée -, Mindy Chen (Ashley Park). Une saison que l’on dévore plus frénétiquement encore qu’un cornet de pop-corn devant l’écran, tant le rythme des épisodes fonctionne. Ceux-là s’enchaînent avec une plaisante légèreté, mais une dose de drama suffisante pour nous convaincre de rester. Et si les relations amoureuses s’entremêlent plus que jamais, les liens amicaux sont aussi davantage développés par les scénaristes dans cette troisième partie.  L’amitié pétillante des personnages de Lily Collins et Ashley Park devra surpasser des épreuves universelles.

Lorsque la caméra coupait, l’amitié, elle, n’était pas mise sur pause. Pour le tournage de cette nouvelle saison, les deux actrices ont vécu dans le même immeuble, ont-elles confié au cours de notre rencontre. Sincère complicité ressentie lors de notre interview, confirmée par le reste du casting interrogé.

La puissance de l’amitié féminine

Marie Claire : Quelle serait votre définition de l’amitié ? 

Lily Collins : Oh… L’amitié ? Une connexion profonde avec quelqu’un. Une relation sans jugement, sans honte, seulement de l’amour.

Ashley Park : L’amitié, c’est trouver quelqu’un qui est capable et a envie de vous soutenir dans votre évolution. Et qui grandit avec vous.

La sororité, qu’est-ce que signifie pour vous ?

Lily Collins : La sororité est tout pour moi. Nous l’avons trouvé ensemble, l’une avec l’autre.

Ashley Park : C’est la famille qu’on se choisit. Cette famille qui reste avec vous contre vents et marées. Et éprouve une joie sincère à le faire.

Diriez-vous que vos personnages incarnent cette sororité ?

Ashley Park et Lily Collins : Complètement.

Ashley Park : Nous avons réalisé que beaucoup de personnes ont pu s’identifier à cette amitié, se sentir inspiré par elle, et cela nous a beaucoup émues.

Dans cette troisième saison, les spectatrices et spectateurs vont observer comment cette amitié devient une sororité, dans un sens profond.

Emily, comme Lily [Collins], a de vraies bonnes intentions.

Lily, comment percevez-vous Mindy, le personnage de Ashley ?

Lily Collins : J’aime que Mindy fasse comprendre à Emily qu’elle se suffit à elle-même. Elle lui rappelle de réfléchir à ce qui est en elle, ce sur quoi elle doit se concentrer. 

C’est important d’avoir cette source constante d’encouragement et de soutien quand on vit dans un pays étranger au sien. Mais aussi chez soi. En fait, on en a constamment besoin. Je pense que Mindy incarne ce soutien. C’est aussi ce que m’apporte Ashley.

Et pour vous, Ashley ? Que représente Lily, le personnage d’Emily ?

Ashley Park : Je pense que Mindy est tout de suite attirée par elle et elle trouve une sécurité en elle. Parce que le personnage de Emily – et il en va de même pour Lily – a de vraies bonnes intentions. Elle veut bien faire les choses, on le ressent. Il y a un mot en coréen lorsque vous rencontrez quelqu’un et que vous ressentez que cette personne a bon cœur. C’est ce que je ressens à propos d’Emily. 

Nous avons vécu dans le même immeuble. La série a été comme le miroir de notre vie.

Votre meilleur souvenir ensemble sur le tournage de cette nouvelle saison ?

Lily Collins : Nous avons vécu, pour le tournage de cette saison, dans le même immeuble, dans la réalité, alors que nous jouions deux colocataires. La série a été comme le miroir de notre vie. Débrieffer la journée en pyjama le soir… 

Ashley Park : S’appeler et dire : « Je vais faire un tour dans le quartier. Allons prendre un café… »

Lily Collins : « Allons nous promener et dîner. » Cette proximité et cette intimité étaient vraiment agréables.

Lily Collins et Ashley Park, dans les yeux de leurs partenaires de jeu 

Comment qualifierez-vous ce lien qui unit Emily et Mindy ? 

Camille Razat (alias « Camille ») : Je les décrirais comme des sœurs.

Lucas Bravo (alias « Gabriel ») : C’est : « Nous deux contre le reste du monde ». L’amitié inébranlable. 

Camille Razat : « Infaillible », c’est un bon mot.

Lucas Bravo : un peu passionnel aussi. 

Camille Razat : Oui, un peu comme une mini-relation d’amour.

Cette amitié est à part. C’était super de pouvoir assister à ça. Pas seulement sur le plateau de tournage, aussi à côté.

Lucien Laviscount (alias « Alfie ») : Cette amitié est à part. C’était super de pouvoir assister à ça. Pas seulement sur le plateau de tournage, aussi à côté. Elles sont inséparables.

William Abadie (alias « Antoine »)  : Un peu comme le « Yin and Yang ». Les opposés s’attirent. Et elles sont, aussi, similaires à bien des égards. Elles sont un peu une métaphore de la série. Plusieurs de nos personnages sont si différents, et à la fois, ils fonctionnent bien ensemble, ils collaborent et rendent le tout vraiment spécial. 

Philippine Leroy-Beaulieu (alias « Sylvie Grateau ») : Un lien fusionnel. 

Samuel Arnold : Oui, ce sont des âmes-sœurs. Des sœurs de cœur, véritablement. 

Bruno Gouery (alias « Luc) : Elles s’entraident, elles ont besoin l’une de l’autre. Enfin, j’ai l’impression que c’est quand même plus Emily qui a besoin de Mindy. 

Philippine Leroy-Beaulieu : Enfin, elle n’aurait pas d’appartement Mindy si Emily n’étaient pas là ! (Elle rit.)

  • Séries : les 12 meilleurs épisodes de Noël
  • Les séries à ne pas manquer en décembre

Source: Lire L’Article Complet