Accueil » Célébrités »
Lilian Renaud révolté : "arnaqué" après sa victoire dans The Voice, il prévient Marghe !
Au lendemain du sacre de Marghe, Lilian Renaud, le vainqueur de la quatrième saion de "The Voice" prend la parole pour mettre en garde la jeune femme. Arnaqué à ses débuts dans l’univers de la musique, le jeune homme pousse aujourd’hui un coup de gueule.
Ce samedi 15 mai 2021, c’est Marghe qui a été sacrée grande gagnante de la saison 10 de « The Voice ». Après plusieurs semaines de compétition, la petite protégée de Florent Pagny a finalement réussi à s’imposer et a littéralement arraché la victoire à ses trois autres concurrents Mentissa, Jim Bauer et Cyprien. En remportant le télécrochet, la jeune femme de 22 ans a décroché un contrat avec la maison de disques Universal pour enregistrer un premier album. Et il faut croire que cette dixième saison était riche en talents puisqu’un autre candidat qui s’était hissé jusqu’en demi-finale a lui aussi signé un contrat avec la célèbre maison de disques.
Si Marghe a vivement été félicitée sur les réseaux sociaux et dans la presse, elle reçoit aujourd’hui les précieux conseils d’un ancien gagnant de l’émission. Lilian Renaud, qui avait remporté la quatrième édition après avoir été coachée par Zazie, vient en effet de prendre la parole pour commenter cette victoire.
Lilian Renaud pousse un coup de gueule
Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, le jeune homme de 29 ans a tenu à mettre en garde la gagnante : « Qu’elle fasse attention car c’est un métier avec diverses sources de revenus : on ne comprend pas toujours d’où vient l’argent entre les droits, les royalties et on se rend compte que les gens autour de vous se servent ici et là et au bout, il ne te reste plus rien ! Il faut donc faire bien attention, se renseigner, prendre éventuellement un avocat afin de rentabiliser et de voir un petit peu la couleur, le fruit de votre travail » a-t-il lancé.
Celui qui a aujourd’hui quatre albums studios à son actif révèle avoir été victime d’abus à ses débuts dans l’univers de la musique : « Je me suis fait arnaquer et pas qu’à mes débuts » a-t-il avancé. « Ça a duré longtemps. C’est pourquoi il faut être vigilant. Souvent vous entendez des artistes dire : ‘J’ai de la chance, j’ai signé dans un gros label, j’ai plein de gens qui m’entourent…‘. Justement il faut bien faire attention à qui vous entoure. » a ajouté l’ancien fromager.
ES
Source: Lire L’Article Complet