L’hommage sans âme de Meghan et Harry après la mort du prince Philip

Le prince Harry et Meghan Markle sont sous le feu des critiques. En cause, le message publié sur le site de leur fondation Archewell, ce samedi 10 avril au lendemain du décès du duc d’Édimbourg.

Alors que tout le Royaume-Uni est en émoi depuis l’annonce du décès du prince Philip, le 9 avril, les hommages à son égard se succèdent. Le monde entier est suspendu aux réseaux sociaux des différents membres de la famille royale pour connaître les mots qu’ils adresseront à celui qui fut pour les uns un père, pour d’autres un oncle ou un grand-père. C’est dans ce contexte que le site internet de la fondation du prince Harry et de Meghan Markle, archewell.com, a publié sur sa page d’accueil un message «à la tendre mémoire de son altesse royale le duc d’Édimbourg».

« Merci pour votre service »

Indiquant l’année de naissance et de mort du prince Philip, le message se poursuit sur ces mots : «merci pour votre service… vous nous manquerez considérablement.» Publié par des comptes de fans sur Instagram, cet hommage a été qualifié de «froid» et d’«impersonnel» par de nombreux internautes. «Quelle déclaration sans coeur, il était leur grand-père, pas un étranger !», s’est ému l’un d’entre eux. «Littéralement, certains leaders mondiaux ont écrit des hommages plus sincères. Vous devriez tous les deux avoir honte de lui avoir causé autant de stress dans ses derniers jours», s’est indigné un autre internaute.

https://instagram.com/p/CNdBX_Cp1uO

En effet, plusieurs chefs d’État et anciens chef d’État ont adressé leurs condoléances à la famille royale. Parmi eux, Barack Obama s’est illustré par un long message publié sur son compte Instagram. Il y qualifie notamment le défunt mari d’Elizabeth II de «gentil et chaleureux», et fait l’éloge de son «esprit vif» et de sa «bonne humeur sans faille». Etonnant également, si le compte Instagram du prince William et de Kate Middleton a relayé l’annonce du décès de leur grand-père, celui des Sussex ne l’a pas fait. Faisant de l’hommage publié par Archewell le seul émanant de Meghan et Harry.

Source: Lire L’Article Complet