Accueil » Célébrités »
L’ex-coach de la "Star Academy", Armande Altaï, se dit hantée par un fantôme et pas n’importe lequel : "Elle s’est penchée sur le lit, a soulevé les draps et…"
L’ex coach de la "Star Academy", Armande Altaï, se dit hantée par un fantôme et pas n’importe lequel : "Elle s’est penchée sur le lit, à soulevé les draps et…"
On se souvient de ses techniques conseillées aux élèves au château de Dammarie-les-Lys. Des astuces données à Jean-Pascal Lacoste, Jenifer, ou encore Nolwenn Leroy. Mais aussi de son style particulier qui la rend unique. La « Star Academy » n’est rien sans Armande Altaï et pourtant, la dernière édition du télécrochet de TF1 a fait sans elle en 2022. Beaucoup rêvent de la voir reprendre son rôle de coach vocal dans l’émission de la première chaîne, mais cela ne semble pas dans les plans de la production.
Cela ne l’empêche pas de vaquer à ses occupations et donner de ses nouvelles de temps en temps. D’ailleurs, un portrait sur l’artiste de 78 ans va bientôt être projeté dans les salles obscures. Intitulé « Un portrait d’Armande Altaï », dirigé par Anna Medveczky sera en effet diffusé au cinéma Saint-André-des-Arts à Paris comme le soulignent nos confrères de Paris-Match. À cette occasion, nos confrères sont partis à la rencontre pour tenter d’en savoir plus sur la personnalité de l’ex-coach vocal de la « Star Academy ». Celle-ci s’est livrée sans fard, et est même revenue sur une étrange anecdote.
Armande Altaï et le fantôme de sa grand-mère
Notamment sur la fois où un fantôme est venu lui rendre visite, à elle, sa mère, et le reste de sa famille. « Un matin ma mère s’est réveillée troublée, un peu tremblante, complètement désemparée », se souvient-elle dans un premier temps avant de poursuivre : « On n’avait pas l’habitude de la voir comme ça parce que c’était une femme sévère. Ce n’était pas une chochotte et là tout d un coup on la voyait perdue et elle nous a raconté une drôle d’histoire ». »Elle nous a dit ‘votre grand mère est venue cette nuit. Elle est venue vraiment. Elle était là en noire et elle m a dit en turc : Semya, je ne connais pas tes enfants’ », rapporte Armande Altaï.
Celle-ci explique alors que sa grand-mère se serait « penchée sur le lit de chacun de nous et du bout de son parapluie noir elle a soulevé les draps pour voir nos visages ». Elle aurait ensuite « pris [sa] mère dans ses bras et elle est partie ». Pas convaincue par l’histoire de sas mère, Armande Altaï lui a alors expliqué qu’un « cauchemar » serait la raison de cette vision. Mais à la fin de la journée, à son retour à la maison, l’artiste de 78 ans a vu sur la table « un télégramme cerné de gris ». « On vient de m’avertir que ma mère est morte cette nuit », lâche alors sa mère. « Là, j’ai eu un petit moment de bascule », a-t-elle finalement avoué encore troublée par cet événement.
R.F
Source: Lire L’Article Complet