L’Eurovision enquête, Anne Sinclair parle de DSK… Les 6 infos de la semaine

Du scandale de l’Eurovision au confidences inédites d’Anne Sinclair en passant par l’hospitalisation de Bernard Tapie… Gala vous replonge dans les infos qui ont rythmé la semaine avant de partir en week-end.

A propos de


  1. Anne Sinclair


  2. Dominique Strauss-Kahn


  3. Pascal Praud

1. L’Eurovision sous haute tension

L’Italie n’a pas été disqualifiée de l’Eurovision 2021 après le résultat négatif du test de dépistage de Damiano David. Le chanteur, membre du groupe vainqueur Maneskin, a été soupçonné d’avoir consommé de la drogue en plein concours. Une grosse frayeur pour le pays qui aurait très bien pu perdre son titre. Les organisateurs de l’Eurovision savent être tranchants. La Biélorussie en a par exemple fait les frais. Le pays devait effectivement être représenté par le groupe de rock Galasy ZMesta, mais le quintuor n’a pas pu participer à cause de sa chanson, Ya Nauchu Tebya, jugée trop engagée par l’Union européenne de Radio-Télévision. Quant à Malte, sa délégation est soupçonnée d’avoir investi de grosses sommes d’argent public pour faire grimper la côte de sa représentante Destiny chez les bookmakers. Une enquête a été ouverte.

2. Anne Sinclair revient sur le scandale DSK

Des confidences inédites. Dans ses mémoires intitulés Passé composé, dont la sortie est prévue pour le 2 juin prochain, Anne Sinclair sort du silence concernant son ancien couple avec Dominique Strauss-Kahn, en passant par les affaires du Sofitel ou encore du Carlton à Lille. « Le monde entier qui nous épiait, moi qui devais me cacher sous une couverture sur la banquette arrière d’une voiture pour aller voir ma petite-fille qui venait de naître », a-t-elle déclaré. Mais si la journaliste avoue avoir été particulièrement bouleversée par ces scandales, cette dernière a pris soin de ménager Dominique Strauss-Kahn, expliquant, « ne pas avoir à répondre à tout ».

3. Clashes en série chez Pascal Praud !

Semaine mouvementée dans L’heure des pros. À chaque diffusion, Pascal Praud, présentateur de l’émission, doit s’adapter au tempérament de ses invités, et ainsi, leur accorder un temps de parole précis pour qu’ils puissent évoquer leurs arguments. Chose qu’il n’a pas réussi à faire ce jeudi 27 mai, ce qui l’a incité à quitter le plateau. « Je m’en vais ! » a déclaré Pascal Praud, visiblement agacé par les brouhahas autour de lui, avant de revenir sur son siège. Traitant de l’actualité, l’Heure des pros peut également être un lieu de débats, réunissant les personnalités les plus vives. Ce vendredi 28 mai, le ton est d’ailleurs monté entre Raphaël Enthoven et Ivan Rioufol qui n’ont pas réussi à se comprendre sur la question de la vaccination en France.

4. Bernard Tapie hospitalisé

Invité sur le plateau de BFM TV ce jeudi 27 mai, Laurent Tapie, fils de Bernard Tapie en a inquiété plus d’un au sujet de l’état a santé de l’homme d’affaires. « De nouvelles tumeurs sont apparues. Aujourd’hui, il en a une au cerveau soignée par radiothérapie, deux dans les reins, dans l’abdomen, il en a un peu partout de petite taille », a-t-il déclaré, informant d’une nouvelle hospitalisation. Un peu plus tard dans la journée, un proche de la famille s’est voulu rassurant auprès de l’AFP. Ce dernier a tenu à préciser qu’en aucun cas, il ne « s’agit d’une entrée en soins palliatifs et son pronostic vital à court terme n’est pas engagé ».

5. Harry et Meghan s’embrouillent

Meghan Markle et Harry ont beau être très fusionnels, le couple a de temps en temps des points de discorde. À seulement quelques semaines de l’arrivée de leur deuxième enfant, le duc et la duchesse de Sussex peinent à s’entendre au sujet de l’organisation d’une potentiel Baby Shower. L’ancienne actrice serait déterminée à organiser un tel événement, mais Harry serait préoccupé par la façon dont l’organisation d’une Baby Shower pourrait être perçue après le scandale provoqué de leur première fête pré-natale.

https://www.instagram.com/p/CPSgyZBpnlq/

A post shared by Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

Cerise sur le gâteau

Guillaume Canet : le ciel lui tombe sur la tête !

« Allez encore une bonne journée de tournage. Encore une bonne journée. il va bientôt arriver ». C’est par ces mots que Guillaume Canet a débuté sa journée du mardi 25 mai, en Auvergne, sur le tournage du film Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu. Un tournage pour le moins difficile puisque les équipes doivent travailler sous un temps pluvieux, et ce, malgré un premier report pour cause d’intempéries. « Mais ils sont où ? Je suis en Auvergne, on a commencé le tournage. Il y a une petite averse, ils sont tous rentrés ! », a poursuivi ironiquement le producteur. Voilà qui promet d’être mémorable.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet