Célébrités

« Leucémie foudroyante »… la comédienne Fabienne Carat (Plus belle la vie) face à une maladie qui lui a volé l’homme de sa vie

Les rôles joués peuvent parfois rappeler quelques souvenirs aux acteurs… Pour Fabienne Carat, qui incarne Samia dans Plus belle la vie, l’intrigue des nouveaux épisodes lui rappelle un drame familiale alors qu’elle n’avait que 10 ans.

Un mariage, un divorce, une maladie… entre les tournages et sa vie personnelle, Fabienne Carat enchaîne les hauts et les bas. En effet, alors que dans la vraie vie cette dernière vient d’annoncer son divorce, dans la série de France 3, son personnage est sur le point de se marier. Des épisodes de joie et de bonheur dans lesquelles les réalisateurs de Plus belle la vie ont souhaité faire passer un message important aux téléspectateurs, et surtout aux téléspectatrices, « oser se dénuder devant leur médecin pour être dépistée ».

“Cet événement m’a traumatisé”

Si ces épisodes de messages indirects sont si importants et essentiels pour l’actrice de 40 ans, c’est qu’elle a vécu la maladie de très près. En effet, lors d’une interview pour Télé star, Fabienne Carat s’est confiée sur ce problème récurrent chez les femmes, « J’ai connu des femmes malades. Je suis aussi sensibilisée à ce sujet car, comme j’en ai parlé dans mon livre (‘Danse avec ta vie’, sorti en mai dernier) ». Et si en parler lui tient vraiment à cœur c’est aussi parce que cette dernière a perdu un être cher à cause du cancer, son grand-père, « J’ai perdu mon grand-père à l’âge de 10 ans d’une leucémie foudroyante. Cet événement m’a traumatisée ». Il est donc essentiel pour elle de se mobiliser et d’aider les français face à cette maladie qui peut toucher chacun d’entre nous.

Et selon elle, faire de la prévention à travers une série qui existe depuis des années pourrait fonctionner, et ce, pour une raison évidente, « Ça fait partie des grands bonheurs de mon métier. Les téléspectateurs ont l’impression de nous connaître à travers nos personnages et nous écoutent. Utiliser ce lien pour prendre soin d’eux, c’est le minimum que l’on puisse leur donner, leur fidélité et l’amour qu’ils nous envoient tous les jours », et on l’espère nous aussi.

Si la vie amoureuse de Samia bat son plein, de son côté Fabienne Carat connaît une période un peu moins heureuse, et estime vivre actuellement « un tournant » de sa vie. Venant d’annoncer son divorce publiquement, la comédienne est persuadée que cette décision est la meilleure, « Nos professions ne nous ont pas laissé une place suffisante pour notre vie de couple. Nous avons donc choisi d’un commun accord de divorcer ».

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet