Accueil » Célébrités »
Letizia d’Espagne : mère d’une future reine, son autre job très accaparant
En plus de ses activités officielles, Letizia d’Espagne investit tout son temps pour l’éducation de ses filles Sofia et Leonor, princesse héritière. Sa méthode ? Beaucoup d’amour mais aussi de la fermeté.
A propos de
-
Letizia d’Espagne
-
Leonor d’Espagne
Elle a déjà des allures de reine. A seulement 15 ans, Leonor d’Espagne continue de s’émanciper comme on l’a vu lors d’une récente cérémonie à Madrid qu’elle a pu présider pour la première fois en solitaire. Ce qui n’empêche évidemment pas la reine Letizia de toujours veiller au grain pour la princesse héritière de la couronne. « Elle est très investie dans l’éducation de ses filles, assure Cristina Cifuentes, ex-présidente de la communauté de Madrid, dans Vanitatis, à l’occasion de la fête des mères en Espagne. C’est quelque chose de particulièrement important vu la responsabilité qu’implique d’éduquer une future reine« .
Parfois dépeinte comme une maman trop autoritaire et rigide, l’épouse de Felipe VI aurait toutefois une autre facette. Bien plus douce. « C’est une mère stricte (…) mais en même temps on voit qu’elle est très affectueuse« , poursuit-elle. D’autres prennent également sa défense, rappelant qu’elle ne peut pas être une mère comme les autres : « Aujourd’hui, c’est dur d’être maman pour beaucoup de raisons (…) Si l’on est déjà tout le temps questionnées, imaginez-vous ce que c’est quand on est constamment sous le feu des projecteurs !« , souligne la psychologue Rocio Ramos-Paul.
Trop protectrice ?
Autre sujet de critique envers Letizia : elle protègerait beaucoup trop ses filles. Ce qui ne serait pas tout à fait juste. « Elles ne sont pas isolées », dément José Antonio Zarzalejos, auteur du livre Felipe VI : Un rey en la adversidad. Pour lui, c’est presque le contraire : « La reine fait personnellement attention à ce qu’elles prévoient des choses avec ses camarades de classe« , explique-t-il par exemple. Quoi qu’il en soit, si cela reste une tâche accaparante pour Letizia, c’est aussi un magnifique défi.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet