Accueil » Célébrités »
Letizia d’Espagne : cette annonce de son père Jesús Ortiz qui déconcerte
Sur Twitter, Jesús Ortiz, le discret père de Letizia d’Espagne, a fait savoir qu’il prenait sa retraite. Une annonce qui a surpris en Espagne.
A propos de
-
Letizia d’Espagne
Si la reine Letizia s’affiche régulièrement avec sa mère, Paloma Rocasolano, il n’en est pas de même avec son père. Jesús Ortiz, d’une nature très discrète, a toujours fait très attention à ne pas évoquer ses illustres liens en public. Il a pourtant dérogé à sa règle en annonçant publiquement qu’il allait mettre fin à sa carrière de journaliste pour s’occuper de sa famille. S’il n’est pas étonnant pour l’homme de 72 ans de prendre sa retraite, sa manière de le révéler a surpris, comme le rapporte Vanity Fair Espagne. Il s’est en effet emparé de son compte Twitter, ce 15 février, pour faire part de la nouvelle.
« Officiellement à retraite« , publie-t-il. « Ils me demandent pourquoi je vais à la retraite, si je vais bien. Et je réponds : ‘Parce qu’il faut bien laisser la place aux autres’. » Et d’ajouter : « Et parce que j’ai besoin de passer un peu plus de temps auprès de ma famille et de mes affaires. » Un message à la fois clair et cryptique. Jesús Ortiz va-t-il apporter son soutien à sa fille, en pleine crise de la monarchie espagnole ?
Bueno: pues ya oficialmente jubilado. Me preguntan que por qué paso a la reserva si estoy bien. Y contesto que porque hay que dejar sitio a los demás. Y vale, sí: porque necesito un poco más de tiempo para mi familia y mis cosas.
Départ de Leonor pour le Pays de Galles
Car depuis l’exil de Juan Carlos à Abu Dhabi, la reine Letizia et le roi Felipe VI tentent de montrer une image exemplaire de la famille royale. Une tâche loin d’être aisée pour un clan touché par de nombreux scandales. Reste que Jesús Ortiz pourrait constituer une présence réconfortante pour sa fille et sa petite-fille, l’infante Sofía, alors que la princesse Leonor, part étudier au Pays de Galles à la rentrée prochaine. Letizia et Felipe accordent en effet une grande place à Jesús, chez qui ils vont passer l’Epiphanie chaque année.
Divorcé de Paloma Rocasolano depuis 1999, le journaliste s’est remarié par la suite à Ana Togores. Outre ses petites-filles royales, il est également le grand-père de Carla Vigo Ortiz. La jeune femme est la fille de sa benjamine Erika, qui s’est suicidée en février 2007.
Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet