“Les Z’amours” : cette remarque sexiste qui a fortement irrité Bruno Guillon – VIDEO

Mardi 18 mai 2021, Bruno Guillon recevait de nouveaux candidats sur le plateau des Z’amours. Et lorsque l’un d’eux s’est permis de faire un commentaire particulièrement machiste, estimant que la place des femmes se trouvait dans la cuisine, l’animateur n’a pas hésité à le recadrer.

  • Bruno Guillon

Sur le plateau des Z’amours, aucun sujet n’est tabou. Eh oui, les téléspectateurs de France 2 l’ont bien compris : les couples qui viennent tester leurs connaissances dans le jeu télévisé ne sont jamais à court d’anecdotes gênantes, voire très intimes. Certains racontent leurs ébats mouvementés, révèlent leur infidélité et leurs mensonges, ou encore balancent sur les habitudes surprenantes (et pas très glamour) de leur conjoint. Mais pour Bruno Guillon, il y a tout de même une limite à ne pas dépasser. Ainsi, quand ses candidats se permettent des propos déplacés, il n’hésite pas à les rappeler à l’ordre. Remarque sexiste, grossophobe, ou encore homophobe… L’animateur ne laisse rien passer, et tant mieux. Une fois de plus, Bruno Guillon a été contraint de recadrer l’un de ses invités, lors de l’émission du mardi 18 mai 2021.

Vous mettez les femmes dans la cuisine, je vous aurais appelé en 68 !”

Laurent, vous êtes artisan, vous posez des cuisines”, explique Bruno Guillon pour présenter son candidat. Mais il n’était manifestement pas préparé à ce qui allait suivre : “Voilà, je fais plaisir aux femmes”, ajoute Laurent. Surpris, l’animateur lui demande donc pourquoi. “Parce que généralement, quand je pose une cuisine, la femme est contente. Je suis l’homme qui fait le plus plaisir aux femmes en France”, explique le candidat, fier de lui. Des propos qui ont particulièrement agacé son interlocuteur. N’importe quoi ! Déjà, je trouve ça limite sexiste, lance Bruno Guillon, excédé. La star de France 2 indique alors qu’il se sent, pour sa part, très à son aise dans cette pièce de la maison : “Moi, c’est ma place ! J’adore, j’ai fait les plans de ma cuisine !”

“Eh bien, la prochaine fois, vous m’appellerez”, rétorque alors Laurent. Mais son coup de pub n’a pas franchement réussi… au contraire. “Ah non, je ne vous appellerai pas”, assure Bruno Guillon, avant de remettre son candidat à sa place une dernière fois : “Vous mettez les femmes dans la cuisine, je vous aurais appelé en 68 !Une séquence à retrouver dans notre vidéo ci-dessus.

A lire aussi : Accusations de sexisme et racisme dans « Pyramide » : Jean-Luc Reichmann a choisi son camp

Source: Lire L’Article Complet