Les Victoires de la musique 2023 : pourquoi Serge Lama ne veut pas chanter pour la cérémonie

Ce vendredi 10 février, la Seine musicale accueille la 38e cérémonie des Victoires de la musique. Au plus grand regret des fans de Serge Lama, le chanteur ne performera pas lors de la soirée. Voici pourquoi.

Le poids des années. Ce vendredi 10 février, France 2 a donné rendez-vous aux téléspectateurs pour la diffusion de la 38e cérémonie des Victoires de la musique. Malheureusement, le chanteur Serge Lama a décidé de ne pas chanter, et ce, malgré le prix qui lui a été décerné. Car, oui, les organisateurs de l’événement, qui se tiendra notamment à La Seine musicale, ont choisi d’attribuer à l’artiste une Victoire d’honneur pour récompenser l’intégralité de sa carrière. Et si le comédien de 80 ans a préféré ne pas chanter lors de la cérémonie, c’est avant tout parce qu’il ne s’en sent plus capable physiquement. En témoignent ses révélations lors d’une interview accordée au Journal du Dimanche, ce 5 février.

« Je ne veux pas me montrer aujourd’hui. Je préfère rester sur ce que j’étais« , a-t-il d’abord regretté, avant de poursuivre : « Aujourd’hui, je serais obligé de chanter assis. Ce n’est pas ce que le public veut voir. » Conscient de la fragilité de sa santé, Serge Lama s’est décrit comme étant « abîmé » physiquement. « J’ai beaucoup de mal à marcher. Vous savez, c’est difficile. Cela fait bientôt soixante ans que je vis sur une seule jambe », a-t-il ajouté, précisant que « les douleurs se multipli[aient] avec l’âge ». « C’est bien normal, pourquoi échapperais-je à cette loi infernale du temps qui passe ? » a-t-il conclu.

>> PHOTOS – Serge Lama, Alice Taglioni, Karine Ferri… Ils ont retrouvé l’amour après un deuil

« Je me retire, mais je n’ai pas de regrets »

Au cours de l’échange avec nos confrères du Journal du Dimanche, Serge Lama est également revenu sur la cérémonie des Victoires de la musique et son potentiel discours lors de sa remise de prix. « L’émotion me gagne face à ce dernier coucou fort agréable que m’envoie la profession », a-t-il indiqué, avant d’évoquer la fin de sa carrière : « J’ai quand même consacré soixante ans de ma vie à ce métier. Je me retire, mais je n’ai pas de regrets. Bien sûr, je ressentirai un vide. » Même s’il a arrêté la musique, Serge Lama compte bien rester actif et développer d’autres « projets ». « Depuis le temps que des éditeurs me le proposent, il se peut que je me raconte enfin de l’intérieur« , a-t-il révélé. De quoi mettre l’eau à la bouche de tous ses fans.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Serge Lama

À découvrir en images

PHOTOS – Serge Lama, Alice Taglioni, Karine Ferri… Ils ont retrouvé l’amour après un deuil

Le couple s’est rencontré en 1970. Onze plus tard, le couple accueille leur unique enfant, Frédéric. « Elle était à la fois ma femme, ma mère et ma meilleure amie », dira le chanteur à la mort de son épouse, en 2016.

En février 2021, Serge Lama épouse Luana Santonino (44 ans). Même s’il n’avait pas divorcé, il vivait depuis près de 20 ans une idylle secrète avec celle qui manage sa carrière.

Le couple a eu un fils, Charlie, né le 18 mars 2009. Soit quelques mois avant la mort de l’acteur dans un accident de voiture.

Les deux acteurs s’étaient rencontrés sur le tournage du film Grande école.

Le couple a une fille (Swann) et un garçon (Lino).

Le couple s’était marié en 1996 à Neully-sur-Seine. Johnny avait 52 ans, Laeticia 21.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet