Accueil » Célébrités »
"Les Traîtres 2" : Jean Lassalle accusé de viol, la plaignante enceinte au moment des faits, livre tous les détails !
Nouvelle accusation sordide envers un homme politique. Ce vendredi 21 juillet 2023, BFMTV révèle que l’ancien candidat à l’élection présidentielle, Jean Lassalle est est accusé d’avoir violé une femme dans un hôtel à Bordeaux lors de la campagne pour les élections régionales en 2010.
Connu à l’échelle nationale pour son statut d’homme politique, Jean Lassalle est à 68 ans, président de son propre parti politique baptisé « Résistons ». Celui qui s’est présenté aux élections présidentielles de 2017 mais aussi à celles de 2022, est actuellement à l’affiche de l’émission Les Traîtres sur M6. Et alors qu’il profitait de l’exposition médiatique liée à la diffusion de programme sur la chaîne M6, le célèbre homme politique vient de se retrouver au cœur d’une nouvelle sordide affaire de viol.
Selon les informations de BFMTV, Jean Lassalle est en effet visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Bordeaux au début du mois de mai 2023 pour des faits de viols et d’agressions sexuelles. Une femme aujourd’hui âgée de 45 ans assure dans une plainte récente, avoir été violée par le père de famille de 68 ans au début de l’année 2010.
La plaignante explique avoir à l’époque, dû régler un problème dans l’école de sa fille, ce qui l’a poussé à se reprocher de Jean Lassalle, à l’époque candidat aux élections régionales. « J’étais très perturbée. Il fallait que je la change d’école. Nous étions en pleine campagne pour les élections régionales. J’ai pensé que les candidats pouvaient m’aider ». Elle contacte alors Xavier Darcos ou encore Alain Rousset qui ne répondent pas à ses demandes mais Jean Lassalle lui, se serait intéressé à son cas. Un soir, il finit même par joindre la mère de famille en personne par téléphone.« Il me demande de le rejoindre dans un grand hôtel de Bordeaux. J’y vais avec mes affiches et mon pot de colle en pensant qu’il s’agit d’une réunion de l’équipe » révèle-t-elle à BFMTV. Elle se retrouve alors seule dans la chambre avec l’homme politique. « Là, il commence par me parler de la campagne, du dossier de la ligne à grande vitesse. Il m’a embrassé deux fois. Je l’ai repoussé. Je lui ai même dit que je pouvais appeler quelqu’un d’autre s’il voulait » se souviens-t-elle.
« J’étais enceinte »
Bien décidé à obtenir des faveurs, Jean Lassalle aurait continué de l’agresser. « À ce moment-là, je ne savais plus quoi faire. Je lui ai dit que j’étais enceinte, ce qui était le cas. Mais il ne m’a pas cru. Et puis voilà… » déclare-t-elle. Après le viol, la plaignante aurait quitté l’hôtel au petit matin puis serait rentrée chez elle et n’aurait rien dit à son mari par peur. Elle se confie en revanche à des amis et ne coupe pas les ponts avec son agresseur pour autant.
« À l’époque, j’étais très perturbée par le problème de ma fille dans son école. J’étais sous traitement médicamenteux »explique-t-elle. À la fin de la campagne électorale, elle accepte ainsi de participer à un repas avec Jean Lassalle et toute son équipe. Ce n’est qu’une décennie plus tard qu’elle décide alors de porter plainte.
« Je me suis rendu compte que j’étais mal depuis douze ans à cause de ça. Cela m’a même conduit à faire une tentative de suicide. Et puis, récemment, j’ai décidé de changer de vie. J’ai voulu porter plainte pour dénoncer les faits, faire en sorte qu’il ne fasse pas d’autres victimes et refermer cette parenthèse », explique-t-elle. Jean Lassalle de son côté, pourrait être convoqué dans les prochaines semaines pour être entendu, éventuellement sous la forme d’une audition libre.
ES
Source: Lire L’Article Complet