Accueil » Célébrités »
Les Soprano : Joseph Siravo, un des visages emblématiques de la série, est mort
Il avait joué le père de Tony Soprano dans les série culte du début des années 2000. Joseph Siravo est décédé à l’âge de 64 ans des suites d’un cancer.
Les Soprano compte parmi les séries les plus populaires de l’histoire de la télévision. Elle est d’ailleurs décrite par certains critiques comme "la plus grande série télévisée de tous les temps". Signée David Chase, la sitcom – qui s’est vue récompensée de pas moins de 21 Emmy Awards et cinq Golden Globes – s’est achevée en 2007 après six saisons, mais reste néanmoins, encore aujourd’hui, une référence en matière de culture américaine du début du second millénaire. Alors que l’histoire s’intéresse à la vie de Tony Soprano, un mafieux résidant dans le New Jersey, les téléspectateurs ont pu voir défiler tout une ribambelle de personnages au fil des saisons, parmi lesquels Giovanni Francis "Johnny" Soprano, le père du gangster, que l’on aperçoit dans cinq épisodes de la série en 2019, alors que l’histoire remonte dans le temps. L’interprète du patriarche ? Joseph Siravo, qui s’est également fait remarquer pour son rôle de chef de famille dans la comédie musicale à succès, Jersey Boys, pour laquelle il a fait plus de 2000 représentations. Plus récemment, l’acteur avait été aperçu dans la peau de Fred Goldman, le père du serveur assassiné Ronald Goldman, dans la mini série The People v OJ Simpson : American Crime Story.
Mort de Joseph Siravo : le message de sa fille, Allegra
La mort de Joseph Siravo a été annoncée par sa fille Allegra sur son compte Instagram. "J’étais à ses côtés lorsque mon cher père est décédé ce matin, paisiblement, dans sa bien-aimée Treehouse… Je suis extrêmement reconnaissante de l’avoir eu ici sur terre et je sais qu’il n’est pas allé très loin", a commenté cette dernière.
Source: Lire L’Article Complet