Accueil » Célébrités »
Les princes William et Harry ont tous deux approuvé l'aspect de la future sculpture de Lady Diana
Après plusieurs années d’attente, la statue de la princesse Diana verra bientôt le jour dans les jardins de Kensington Palace. Elle sera inaugurée par les deux frères au mois de juillet.
Malgré les tensions, les princes Harry et William ont trouvé un accord concernant la statue de Lady Diana. Les deux frères se sont en effet réunis pour approuver l’aspect de l’œuvre, a révélé le Daily Mail, ce dimanche 4 avril. En mars 2017, les deux frères annonçaient vouloir rendre hommage à leur mère, Lady Diana, en commandant une statue à son effigie. Si l’œuvre était censée marquer le 20e anniversaire de la mort de la princesse de Galles, survenue le 31 août 1997, ses fils avaient pris le temps de la réflexion quant à l’aspect de la sculpture. Quelque peu modifiée, celle-ci sera réalisée par Ian Rank-Broadley, puis dévoilée le 1er juillet 2021, «à l’occasion de ce qui aurait dû être le 60e anniversaire» de la princesse, écrivaient les deux frères dans un communiqué joint rendu public en août 2020.
En vidéo, « Nous ne sommes pas une famille raciste » : le prince William réagit aux accusations de Meghan et Harry
Les raisons de la brouille
Pour rendre hommage à leur mère défunte, les princes William et Harry ont dû mettre de côté leurs différends. En effet, l’entente entre les deux fils du prince Charles ne serait pas au beau fixe depuis plusieurs mois. Tout aurait basculé début janvier 2020, après le lancement du site web des Sussex et l’annonce du «Megxit». Le couple avait alors expliqué son nouveau «modèle de travail», affirmant qu’il souhaitait devenir financièrement indépendant.
«Ces déclarations n’ont pas été débattues en interne, affirmait Omid Scobie, co-auteur de Harry et Meghan, libres. Cela a profondément blessé William, car il a deux casquettes. Pas seulement celle du frère de Harry, mais aussi celle du futur roi. Il sentait que cela portait atteinte à la réputation de la famille royale.» Pour le correspondant royal du magazine Harper’s Bazaar, c’est certain, «ces blessures vont mettre du temps à guérir». Depuis, les relations entre les Sussex et la famille royale se seraient encore dégradées, en raison des révélations du prince Harry et de Meghan Markle lors de leur entretien choc avec Oprah Winfrey, diffusé sur CBS le 7 mars. Une interview qu’ils auraient acceptée sans consulter les Windsor au préalable.
*Cet article, initialement publié le 29 août 2020, a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet