Les photos décontractées du prince Charles et d'Elizabeth II, unis dans la tempête post-"Megxit"

La souveraine et l’héritier du trône d’Angleterre, dont les apparitions en duo se font rares, ont été immortalisés ensemble lors d’une promenade à Windsor. Le palais de Buckingham a partagé deux clichés de cette escapade, le vendredi 2 avril, à l’occasion des fêtes de Pâques.

Il serait, selon l’un de ses proches, «dévasté» par l’interview choc des Sussex. En pleine débâcle post-«Megxit», le prince Charles est pourtant apparu des plus serein sur les deux clichés dévoilés par Buckingham Palace, le vendredi 2 avril. L’héritier du trône d’Angleterre a été immortalisé le 23 mars aux côtés d’Elizabeth II lors de l’une de leurs promenades en duo. «La reine et le prince de Galles profitent d’une balade dans le parc de Frogmore House, à Windsor», peut-on lire en légende de ces – rares – photographies signées Chris Jackson, partagées à l’occasion des fêtes de Pâques.

Des images sur lesquelles la souveraine de 94 ans et son fils de 72 ans se montrent souriants, et soudés dans la tempête. Entre mains dans les poches, éclats de rire et regards amusés, le prince de Galles et la reine d’Angleterre, vêtus de longs manteaux, ont pris la pose avec décontraction dans ce cadre idyllique. L’occasion pour le duo d’afficher un front uni, malgré les allégations formulées par le prince Harry et Meghan Markle lors de leur entretien avec Oprah Winfrey.

En vidéo, chronologie du « Megxit » en onze dates

Une première visite en présentiel

Dans cette interview diffusée le 7 mars sur CBS, l’ancienne actrice affirmait en effet avoir entretenu des pensées suicidaires lorsqu’elle était un membre actif de la famille royale. La duchesse de Sussex a par ailleurs déclaré qu’un proche d’Elizabeth II aurait manifesté son «inquiétude» à l’égard de la future couleur de peau de son fils Archie. Des allégations que le monarque a assuré prendre «très au sérieux» dans un communiqué publié le 9 mars. «Elles seront traitées par la famille en privé», a-t-elle ajouté. Le prince William a quant à lui souligné, lors d’une visite officielle à l’école de Stratford, le 11 mars, que sa famille n’était «pas du tout raciste».

Malgré le séisme médiatique provoqué par l’entretien choc des Sussex, le clan Windsor s’est dispensé de tout autre commentaire, se contentant d’assurer de nouvelles visites officielles. Elizabeth II a notamment effectué son premier engagement royal de l’année en présentiel, le mercredi 31 mars. D’ordinaire confinée au château de Windsor, la souveraine a ainsi visité le mémorial de l’Air Force, , à Runnymede, à l’occasion du centenaire de la Royal Australian Air Force.

Source: Lire L’Article Complet