Accueil » Célébrités »
Les photos de Brigitte et Emmanuel Macron, unis et solennels devant le tombeau de Napoléon
Le couple dont les apparitions se sont faites plus rares durant le Covid a effectué une visite officielle aux Invalides. Emmanuel et Brigitte Macron se sont ainsi recueillis sur le tombeau de Napoléon à l’occasion du bicentenaire de sa mort, le mercredi 5 mai.
Brigitte Macron au bras de son mari sur le perron de la chapelle Saint-Jérôme, aux Invalides. (Paris, le 5 mai 2021.)
Le couple a ainsi commémoré le bicentenaire de la mort de Napoléon, et s’est recueilli sur le tombeau de l’empereur. (Paris, le 5 mai 2021.)
Vêtue d’un tailleur bleu à carreaux et munie d’une pochette Chanel noire, Brigitte Macron s’est tenue aux côtés de son époux alors qu’il déposait une gerbe de fleurs au pied de la sépulture. (Paris, le 5 mai 2021.)
Le couple a par ailleurs assisté à une cérémonie à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, aux côtés de Jean-Christophe Napoléon Bonaparte (l’arrière-arrière-arrière petit-neveu de Napoléon Bonaparte) et de son épouse, la comtesse Olympia von und zu Arco-Zinneberg (l’arrière-petite-fille du dernier empereur d’Autriche). (Paris, le 5 mai 2021.)
Brigitte Macron au bras de son mari sur le perron de la chapelle Saint-Jérôme, aux Invalides. Le président de la République et son épouse ont commémoré le bicentenaire de la mort de Napoléon, le mercredi 5 mai. Le couple, dont les apparitions se sont faites plus rares ces derniers temps, pandémie oblige, s’est recueilli sur le tombeau de l’empereur. Vêtue d’un manteau bleu en tweed à carreaux Chanel, Brigitte Macron se tenait aux côtés de son époux, alors qu’il déposait une gerbe de fleurs au pied de la sépulture.
En vidéo, « Le silence c’est la mort de l’acte » : invitée du JT de TF1 Brigitte Macron s’exprime sur l’inceste
Rencontre avec l’héritier Jean-Christophe Napoléon Bonaparte
Le couple a par ailleurs assisté à une cérémonie à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, aux côtés de Jean-Christophe Napoléon Bonaparte (l’arrière-arrière-arrière petit-neveu de Napoléon Bonaparte) et de son épouse la comtesse Olympia von und zu Arco-Zinneberg (l’arrière-petite-fille du dernier empereur d’Autriche). Un événement qu’Emmanuel et Brigitte Macron ont quitté main dans la main.
«Napoléon Bonaparte est une part de nous», a également déclaré Emmanuel Macron dans un discours prononcé à l’Institut de France. «Nous assumons tout», a-t-il poursuivi, non sans souligner les «fautes» de l’empereur, comme le rétablissement de l’esclavage. Emmanuel Macron est le premier président à s’exprimer sur Napoléon depuis que Georges Pompidou a célébré, en 1969, le bicentenaire de sa naissance à Ajaccio.
Source: Lire L’Article Complet