Accueil » Célébrités »
"Les personnes LGBT+ savent qu'ils auront toujours mon soutien" : ces propos d’Antoine Griezmann viennent contrarier ceux d’Hugo Lloris
Juste avant le huitième de finale contre la Pologne, la star de l’Équipe de France, Antoine Griezmann s’est présentée en conférence de presse et n’a pas seulement parlé football. Le joueur de 31 ans a été interrogé sur ses prises de position…
Vendredi 2 décembre, Antoine Griezmann, était attendu en conférence de presse et il n’a pas été seulement question que de football. Le joueur qui évolue à l’Atletico de Madrid a été interrogé sur une éventuelle gêne de disputer une Coupe du monde au Qatar, pays où l’homosexualité est passible de poursuites pénales.
« Un peu gêné ? Oui et non. Peu importe où je serai dans le monde, [les personnes LGBT+] savent qu’ils auront toujours mon soutien. Mais je suis footballeur, c’est ma profession. Mon pays m’appelle pour jouer une compétition, je viens avec fierté. Ils ont tout mon soutien, tout mon respect », a déclaré le père de famille de 31 ans. Trois ans plus tôt, il avait tenu des propos allant dans le même sens. « L’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit. Et, désormais, si un joueur tient des propos homophobes sur le terrain, je pense que j’arrêterai le match », avait-il affirmé alors qu’il faisait la une du magazine Têtu.
Les internautes ont bien noté que la prise de position du numéro 8 des Bleus tranche avec celle de son capitaine, Hugo Lloris. Celui qui va prochainement battre le record de sélections de Lilian Thuram avait lui préférer « rester dans (son) cadre (sportif) ». Questionné sur la possibilité de le voir porter le brassard arc-en-ciel (one love) représentant l’inclusion, il avait répondu : « Quand on accueille des étrangers, on a souvent envie qu’ils se prêtent à nos règles, qu’ils respectent notre culture. J’en ferai de même au Qatar, tout simplement. Je peux être d’accord ou pas avec leurs idées, mais je dois montrer du respect par rapport à ça », ajoutant qu’il y a« différentes causes qui sont louables, qu’il faut soutenir ».
Dimanche 4 décembre, les Bleus vont croiser la route de la Pologne pour une place en quarts de finale !
À voir également : Tunisie/France : le scandale Antoine Griezmann !
Adam Javal-Fauconnier
Source: Lire L’Article Complet