Accueil » Célébrités »
Les larmes de Sophie de Wessex : instant d’émotion aux obsèques de Philip
Certains membres de la famille royale ont eu du mal à contenir leur émotion durant les obsèques du prince Philip.
A propos de
-
Sophie de Wessex
-
Louise Mountbatten-Windsor
-
Prince Philip
Dans la famille royale d’Angleterre, les sentiments et émotions sont de l’ordre du privé. Rares sont les fois où on les expose en public. Mais durant les obsèques du prince Philip, qui se sont déroulées dans la plus stricte intimité ce samedi 17 avril, certains membres de la famille royale ont vécu des instants d’émotion, bien difficiles à contenir. Ce fut le cas du prince Charles, que l’on n’a jamais vu comme ça. Mais aussi celui de Sophie de Wessex, très émue par ce dernier adieu au duc d’Edimbourg, comme repéré par le site Histoires Royales.
Entourée de ses deux enfants, Lady Louise et le vicomte James – qui étaient les deux seuls enfants autorisés – l’épouse du prince Edward a sorti un mouchoir pour essuyer ses larmes. Visiblement bouleversée par l’émotion. Il faut dire que Sophie de Wessex était très proche de son beau-père le regretté prince Philip. Le couple solide qu’elle forme avec le prince Edward a toujours été apprécié par la reine Elizabeth II et son défunt époux. De leur quatre enfants, il est d’ailleurs le seul à ne pas avoir divorcé. Les Wessex avaient reçu la promesse de la Reine qu’un jour le titre de duc et duchesse d’Edimbourg leur serait transmis. Actuellement porté par le prince Charles, ce titre leur reviendrait si, une fois devenu roi, l’aîné le décidait.
Lady Louise, très proche de son grand-père
La comtesse de Wessex est très appréciée de la monarque britannique. Elle avait d’ailleurs représenté cette dernière au Liban, avant la crise sanitaire, sa belle-mère ne voyageant plus depuis déjà plusieurs années. Le comte et la comtesse de Wessex étaient déjà venus réconforter la reine Elizabeth II en assistant à une messe hommage, le 11 avril dernier. Sophie de Wessex avait aussi évoqué les derniers instants du prince Philip : « C’était si doux. C’était comme si quelqu’un le prenait par la main et qu’il s’en allait. C’était si paisible et c’est tout ce qu’on veut pour quelqu’un, n’est-ce pas ?« , avait-t-elle confié.
Sa fille Lady Louise entretenait elle aussi une très bonne relation avec son grand-père qui lui avait transmis sa passion de l’équitation. Si le prince Charles a pu compter sur le soutien de Camilla Parker-Bowles, qui lui a pris la main alors qu’il était saisi par l’émotion, Sophie de Wessex, elle, a été réconfortée par ses deux enfants.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet