Les larmes de Nordahl Lelandais : ces 2 témoignages qui l’ont ébranlé

Nordahl Lelandais n’a pas encore changé de version. Mais jeudi, au cours de son procès pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, il a encore été déstabilisé par deux témoignages qui l’ont fait fondre en larmes.

Parviendra-t-il à dire toute la vérité ? Devant la Cour d’Assises de la Savoie, où se tient le procès de Nordahl Lelandais depuis lundi, ses anciens proches ont tout fait pour qu’il fasse des aveux. L’audience a notamment été marquée par le témoignage de Nazim, que l’ex-militaire considérait comme son « grand frère« , et qui l’a exhorté à tout dire. « Soulage-toi de la vérité, lui a-t-il demandé, cité par Le Parisien. Soulage ton âme, le mal est fait. Vis ce qu’il te reste à vivre plus léger (…) Par respect pour toi-même, il faut arrêter ce cinéma et tout dire« , a-t-il lâché devant son ancien ami, qui maintient que la mort d’Arthur Noyer était accidentelle.

Au fil du témoignage de Nazim, chef d’entreprise de 38 ans, on découvre alors une toute autre facette du tueur. Celle de « Nono le rigolo« , son « super pote«  attentionné avec ses proches et ses enfants, complice de sorties en boîtes ou de barbecues. L’opposé du Nordahl Lelandais au regard noir qu’il a pu découvrir bien plus tard, sur fond de sentiment de trahison. D’autant que Nazim, bouleversé à la barre, confie l’avoir vu « comme d’habitude » juste avant et après la mort du caporal Arthur Noyer. « Toi tu es courageux, tu l’as toujours été, lui a un moment répondu l’ancien maître-chien. A côté de toi, moi je ne suis pas courageux, en tout« .

Son dernier amour

A la barre, c’est aussi Anouchka qui a fait vaciller Nordahl Lelandais. Agée de 29 ans, elle est le dernier amour de l’ex-militaire, pour lequel elle avait eu « un coup de foudre« . « Je suis tombée enceinte de lui, j’étais très amoureuse« , confie-t-elle. Même trompée, elle n’arrive pas à le quitter et accepte d’avorter quand il ne « veut plus entendre parler » du bébé. Un souvenir très douloureux pour Anouchka qui fond alors en larmes comme Nordahl Lelandais. Il craque à nouveau dans le box, mais la vérité que ses anciens proches attendent ne surgira pas encore.

Crédits photos : Capture YouTube

Autour de

Source: Lire L’Article Complet