Les impubliables : la fièvre jeune !

L’amour n’a pas d’âge, prétend-on. Ce gros bonnet de la télé espère que c’est vrai, lui qui adore parader avec des jeunettes pour mieux les humilier ensuite. De mâle en pis…

La scène se passe dans l’immeuble haussmannien d’un très chic arrondissement de Paris. Dans le bel appartement où a lieu un dîner mondain, depuis une bonne heure déjà, une jeune femme, verre dans une main et cigarette dans l’autre, erre parmi les invités qui prolongent l’apéro en papotant gaiement. Elle-même ne prend pas vraiment part aux conversations… En même temps, si elle semble désœuvrée, c’est assez normal : elle ne connaît personne ! Ce soir-là, elle devait accompagner un ami de la maîtresse de maison, mais celui-ci tarde à arriver.

Un bon bol de soupe miso(gyne) !

Il la fera d’ailleurs poireauter encore trois quarts d’heure avant de daigner se montrer ! Notre pièce rapportée va donc passer 1 h 45 en solo. La suite, dommage pour elle, ne sera pas franchement plus chaleureuse. Quand son cavalier fait enfin une entrée fracassante, porteur d’un magnum de champagne, ce n’est en effet pas avec elle qu’il va se montrer pétillant ! “Il a commencé à faire le tour des convives, sans s’excuser auprès d’elle”, se souvient une invitée… Ce qui n’empêche en rien notre célèbre figure de la télévision de se faire mousser quant à cette belle prise.

“En disant bonjour aux gens, il n’arrêtait pas de se vanter, en soulignant l’âge et la beauté de sa conquête. Elle suivait d’un air un peu gêné, mais il ne lui parlait absolument pas.” Le reste sera à l’avenant, notre pro des écrans préférant parader plutôt que s’occuper de celle qui l’escorte ce soir-là. Un comportement de mufle qui, hélas, n’aura surpris personne… Car tous ses amis le savent bien : Monsieur est coutumier du fait. À chaque fête à laquelle il se rend, il reproduit le même stra-tagème : être précédé par une beauté, souvent d’une quinzaine d’années sa cadette, qui lui sert de faire-valoir.

Sa façon sans doute de s’offrir un petit coup de jeune, avant d’enchaîner les blagues d’un autre âge pendant le reste de la sauterie… Le pire étant que certaines de ses cibles persistent et signent, le suivant pendant des mois sans qu’il ne leur montre en public le moindre intérêt. Quand maso rencontre macho…

Maëlle Brun

Source: Lire L’Article Complet