Les images choc d’un lycée d'Aulnay-sous-Bois privé de chauffage et de lumière

Avec les coupures d’énergie, l’éducation nationale est aussi touchée par la vague de froid. Cette semaine, les images du lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois ont de quoi horrifier.

Emmanuel Macron avait promis la semaine dernière « Il n’y aura pas de coupures » et les images tournées par nos confrères de RMC ont de quoi indigner. Au lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois, un des plus grands de l’académie de Créteil, les 2400 élèves passent l’hiver dans des conditions « indignes« . Dans l’établissement, la chaîne filme en effet des fenêtres cassées, des dalles de plafond effondrées, des chauffages en panne et montre des coupures d’électricité malgré les travaux de rénovations.

« Le matin quand j’arrive, je n’ai pas envie de travailler tellement il fait froid »

Un cadre qui n’est pas vraiment propice à l’étude. Et un élève de première d’avouer : « Le matin quand j’arrive, je n’ai pas envie de travailler tellement il fait froid« , tandis qu’un autre ajoute : « Dans quelques salles, les fenêtres sont cassées et on est obligés de les garder ouvertes. 8h-17h sans chauffage, c’est compliqué ».

Source: Lire L’Article Complet