Les Grosses Têtes : Jean-Jacques Peroni flingue l’émission… et se fait remercier

Depuis 1998, Jean-Jacques Peroni était l’un des sociétaires des "Grosses Têtes". Seulement, après avoir assuré qu’il y avait de plus en plus de censure dans l’émission, RTL aurait décidé de se passer de ses services.

Jean-Jacques Peroni et RTL, c’est de l’histoire ancienne. En effet, jeudi 1er avril 2021, celui qui officiait dans Les Grosses Têtes depuis 1998 aurait été remercié selon les informations du blog de Jean-Marc Morandini confirmées par Puremédias. La station aurait pris cette décision quelques heures seulement après l’interview cash que l’humoriste avait donné à Non Stop People dans laquelle il n’a pas été tendre avec l’émission. "On est censuré par la bien-pensance et la moraline. Il y a de l’autocensure. Je raconte une blague et Laurent Ruquier me dit : ‘Celle-là, on va la couper’. Comme je dis, on n’est pas à France Inter ici, merde !", avait-il déclaré. Des mots qui n’ont sans doute pas du tout plu à la direction de RTL qui aurait donc pris la décision de se passer de ses services.

"Je m’en fous d’avoir été viré. Complètement. Je n’ai aucun regret concernant mes propos (…) Depuis que M6 a racheté, ce n’est plus RTL. Ce n’est plus la rue Bayard. Il n’y a plus rien à en dire. On ne peut pas dire ce qu’on veut. C’est la muselière. Moi, la muselière, je l’arrache", a vivement réagi Jean-Jacques Peroni en apprenant la nouvelle de son éviction. Même s’il a critiqué Laurent Ruquier, l’ancienne "Grosse Tête" de 68 ans est persuadée qu’il n’y est pour rien dans cette décision et qu’il n’a pas mis tout en oeuvre pour le faire virer.

Jean-Jacques Peroni avait officié au côté de Philippe Bouvard

Avec le départ forcé de Jean-Jacques Peroni, c’est une page qui se tourne dans l’émission historique de RTL. En effet, il faisait partie des sociétaires de Philippe Bouvard à être resté après le départ du présentateur historique en 2014. S’il n’était pas salarié de l’émission, il recevait, comme tous les autres sociétaires, un cachet à chaque fois qu’il intervenait à l’antenne.

Source: Lire L’Article Complet