Accueil » Célébrités »
"Les Grosses Têtes" : après ses critiques contre Laurent Ruquier, Jean-Jacques Peroni écarté par RTL
Jean-Jacques Peroni ne fait plus partie des Grosses Têtes ! Selon les informations du blog de Jean-Marc Morandini, confirmées par l’acteur dans Pure Médias le 1er avril, RTL a décidé de l’écarter au lendemain de ses propos très critiques sur l’émission.
- Laurent Ruquier
C’est toute une période qui prend fin pour des milliers de fans des Grosses Têtes. L’acteur et humoriste Jean-Jacques Peroni, sociétaire de l’émission culte de RTL depuis 1998, ne fera plus de blagues au milieu des autres chroniqueurs. Selon les informations du blog de Jean-Marc Morandini publiées le jeudi 1er avril, le comédien de 68 ans aurait reçu un appel de la radio pour lui annoncer de la fin de leur collaboration. Un départ confirmé par le principal intéressé auprès de nos confrères de Pure Médias. « Je m’en fous d’avoir été viré. Complètement. Je n’ai aucun regret concernant mes propos », a confié le sexagénaire. Et d’ajouter : « Ce n’est plus la même radio. Depuis que M6 a racheté, ce n’est plus RTL. Ce n’est plus la rue Bayard. Il n’y a plus rien à en dire ».
« Les Grosses Têtes » : Jean-Jacques Peroni s’est plaint de « la censure »
Mercredi 31 mars, dans une interview accordée à Non Stop People, Jean-Jacques Peroni avait tenu des propos très durs contre l’émission et ses autres collègues. « Comme on est sous la botte à la kommandantur bien pensante, je m’emmerde (…) On est censuré par la bien-pensance. Je raconte une blague. Et Laurent Ruquier me dit qu’il faut la couper. Comme je dis, on n’est pas à France Inter ! J’en ai marre de la censure ! », s’était-il emporté avant de laisser entendre que les relations n’étaient pas au beau fixe avec les autres chroniqueurs : « Je n’en parle pas avec mes collègues des Grosses Têtes. J’arrive, je mets les pieds sous la table, je fais le con et je me tire tout de suite après ».
Laurent Ruquier responsable de la mise à l’écart de Jean-Jacques Peroni ?
Pour autant, Jean-Jacques Peroni a tenu à préciser à Pure Médias que ce n’était pas l’animateur de l’émission, Laurent Ruquier, qui était responsable de ce départ : « Ce n’est pas du tout lui. J’ai beaucoup de respect pour Laurent Ruquier (…) Je ne veux pas savoir qui a pris cette décision. Je m’en fous. On ne peut pas dire ce qu’on veut. C’est la muselière. Moi, la muselière, je l’arrache ». La radio RTL, contactée par nos confrères, a toutefois assuré que Jean-Jacques Peroni n’avait pas été « viré » puisqu’il n’était pas un salarié de la station.
Source: Lire L’Article Complet