Les frères Bogdanof : leur château tombe en ruines !

Les six enfants d’Igor ont lancé un véritable appel à l’aide pour rénover la demeure familiale d’Esclignac, dans le Gers…

Morts du Covid, le 28 décembre 2021 pour Grichka et le 3 janvier 2022 pour Igor, à l’âge de 72 ans, les célèbres jumeaux continuent de faire parler d’eux. Tandis que Grichka n’a pas eu d’enfants, Igor en a eu six : Dimitri, avec la comédienne Geneviève Grad, Sasha, Anna et Wenceslas, de son mariage avec Ludmilla d’Oultremont, Alexandre et Constantin de son remariage avec l’écrivaine Amélie de Bourbon-Parme. Ils ont ainsi hérité du château d’Esclignac, situé à Monfort dans le Gers, que les frères avaient acheté en 1986. Si une demande a été faite pour une aide à la restauration du bâtiment, les habitants du village s’agacent.

« L’état de ce château, c’est une catastrophe ! Franchement, ils feraient mieux de le vendre car la famille n’a jamais mis d’argent pour le rénover ! », a lancé l’un d’entre eux au Parisien. Vitres cassées, toiture éventrée, poutres de charpente écroulées, l’édifice tombe en ruines. « Nous sommes profondément attachés à ce château, à cette région, a confié Sasha Bogdanoff (33 ans) à Actu.fr. Nous y avons énormément de souvenirs de famille et y avons passé une grande partie de notre temps depuis nos naissances. Esclignac est un lieu magique et hors du temps. La puissance de ses mille ans est infinie et notre plus grande volonté aujourd’hui est de pouvoir l’accompagner vers un nouvel avenir. »

À savoir : implanter à travers une fondation « un pôle culturel, scientifique, artistique et littéraire en s’appuyant sur l’esprit de partage des connaissances qui a caractérisé la carrière des frères Bogdanoff. » Sachant que plusieurs millions d’euros sont nécessaires pour la rénovation, la fratrie arrivera-t-elle à ses fins ?

ELSA CHEMOR

Source: Lire L’Article Complet