"Les Français ont un problème avec ça !", Léa Salamé recadrée par Tony Parker et David Ginola dans "Quelle époque" quand elle évoque leurs énormes salaires !

Ce samedi 22 avril 2023, le magazine “Quelle Epoque !” sur France 2 recevait de nombreux invités de tous horizons dont les ex-sportifs internationaux Tony Parker et David Ginola. L’occasion de s’intéresser à leur succès et… à leur image !

Ce samedi 22 avril 2023, comme chaque semaine, Léa Salamé a accueilli sur le plateau de son talk-show de seconde partie de soirée Quelle Epoque ! sur France 2, de nombreux invités des milieux culturels, médiatiques et… sportifs. Et la journaliste recevait deux grands champions qui ont marqué leur génération tel le footballeur David Ginola, reconverti en animateur et consultant sportif pour Canal + ainsi que le basketteur international Tony Parker. Après une carrière américaine brillante aux Etats-Unis, à San Antonio, ce dernier va être le tout premier Français de l’histoire à être intronisé au Hall of Fame de la NBA à l’instar de son idole absolue, Michael Jordan. Une consécration pour cet ancien des Spurs, devenu brillant homme d’affaires qui a notamment acheté la station de Villard-de Lans et s’est lancé dans la production de champagne !  

L’occasion pour Léa Salamé, entourée de Christophe Dechavane, mais aussi de Christine Ockrent venue présenter son dernier ouvrage sur Xi Jinping L’Empereur et les milliardaires rouges aux éditions de l’Observatoire mais aussi de Daniel Auteuil, qui sort son deuxième album de chansons, de demander à ses prestigieux invités comment ils géraient leur réussite respective…

 

 

A voir également : Nabilla, cette somme ahurissante dépensée pour s’offrir une rare paire de baskets !

 

 

 

 

“Vous trouvez que les Français ont un problème avec ça ?”

“Gagner autant d’argent, ça fait péter les plombs… l’un et l’autre ?”, lance la journaliste aux deux sportifs. “J’adore cette question en France…” ironise Tony Parker. Et Léa Salamé de préciser : “Justement je la pose parce que vous dites la même chose tous les deux dans vos interviews : ‘la différence entre les Etats-Unis, Londres, etc. c’est qu’on ne pose jamais la question de l’argent’”. “C’est le rêve américain… répond David Ginola. Avant d’expliquer : “C’est une problématique en France où l’on ne dit pas combien on gagne, moi en Angleterre, c’était affiché, tout le monde savait combien les personnes gagnaient…” Se tournant vers Tony Parker : “Aux Etats-Unis, je ne sais pas… “Pareil !” répond le basketteur. “Donc vous trouvez que les Français ont un problème avec ça ? Avec la réussite ou avec l’argent ?” interroge l’animatrice. “Avec la jalousie”rétorque l’ex de Newcastle United. Un constat approuvé par “TP” et le public qui applaudit ses propos. Se tournant alors vers la journaliste politique, Léa Salamé demande : “Vous êtes d’accord Christine (Ockrent) ?”“Les Français ont un problème avec l’argent des autres, le leur, ils le cachent, et la jalousie, bien sûr, la jalousie face au succès. C’est très français” conclut celle qui est née en Belgique. Et le basketteur d’affirmer qu’aux Etats-Unis, l’argent n’est pas un sujet tabou, “ils n’ont pas peur d’en parler”, et moi, j’assume.”

F.V.

 

Source: Lire L’Article Complet