Accueil » Célébrités »
Les fans de "TPMP" choqués par cette séquence de l’émission dans laquelle Benjamin Castaldi et Sophie Coste comparent leurs salaires fous chez TF1 : "100.000 euros à rien foutre !"
C’est Benjamin Castaldi qui menait le débat de “TPMP” ce vendredi 14 avril 2023 sur C8. Et c’est tout naturellement que ce dernier a abordé la question des cachets des chroniqueurs à la télévision. Sophie Coste, sans langue de bois, a alors dévoilé les sommes pharaoniques qu’elle touchait il y a 20 ans sur TF1… de quoi dégoûter l’ex présentateur de “Loft Story” et les internautes !
Une nouvelle fois, l’argent était au cœur des discussions sur le plateau de TPMP ce vendredi 14 avril 2023. Animé par Benjamin Castaldi en l’absence de Cyril Hanouna, le débat était, comme à l’accoutumée, enjoué et remuant. Surtout quand Sophie Coste, habituelle chroniqueuse de l’émission, a décidé de révéler les cachets qu’elle touchait il y a plus de vingt ans sur la première chaîne sur le thème : “L’argent doit-il être un sujet tabou ?”. celle-ci répond sans la moindre hésitation qu’en 2001, elle touchait 100.000 euros par mois ! L’ex de Flavie Flamant en reste bouche-bée : “Mais vous gagniez plus que moi à l’époque !” Et l’animatrice de 46 ans de s’expliquer : “bon, certains mois, pas tous les mois ! Il y avait un contrat d’exclusivité : je gagnais 30.000 euros” Et Jean-Pascal Lacoste, révélé dans la première saison de la Star Academy de répondre : “Moi, j’avais 5.000 !”. La belle brune d’enchaîner : “Mais maintenant, ça ne se fait plus je crois les contrats d’exclusivité ?” Et le chanteur de L’Agitateur de rectifier : “Si, Nikos en a un, ils sont 2 ou 3 à TF1 à en avoir.” Sophie Coste reprend le fil de son décompte financier : “Après, je présentais un jeu télé, « Allo Quizz », une semaine sur deux en quotidienne…” Des souvenirs pour Benji qui se rappelle avoir partagé le studio avec elle.
A voir également : “Zéro euros à la fin du mois”, découvrez l’interview chez Jordan De Luxe de Benjamin Castaldi
“Mais je me suis fait niqué en fait !”
La chroniqueuse poursuit : “J’étais bien payée tous les jours et aussi, à cette époque, j’avais fait quelques primes avec Jean-Pierre Foucault, c’était super bien payé, je me souviens, j’avais 20.000 par prime.”, déclare-t-elle sous le regard désabusé de Jordan De Luxe, invité pour l’occasion. Et de Benjamin Castaldi qui constate : “Mais je me suis fait niqué en fait !”, déclenchant les rires. Mais Sophie Coste, qui affirme aussi qu’elle avait le mérite “de se lever tous les matins”, ce qui a attiré les moqueries générales, ne sort pas indemnes sur les réseaux de ses révélations qui ont choqué de nombreux téléspectateurs. Ainsi peut-on lire sur le compte Twitter de TPMP : “ils feraient mieux de se taire, ces sommes sont indécentes ! et l’autre l’idiote Coste, je la connaissais pas avant Tpmp !” ; “Sophie Coste je n’arrive pas à l’apprécier elle gagne ce qu’elle gagne seulement les autres aussi se lèvent tous les matins.” ; “Ecœurante bonne femme à tous les niveaux ! Elle a pas l’argent qu’elle mérite comme elle dit elle est juste chanceuse ! Le mérite c’est pas ça ! Ça me ferait vomir ! (…)” ou encore “Ce n’est pas le moment de parler de leur fortune avec des salaires exorbitants ! alors que tous les gens sont dans la rue ! soyez plus discrets tant mieux pour vous si tout va bien !”. Vox populi…
F.V.
Source: Lire L’Article Complet