Les Enfoirés : Ce pilier de la troupe dévoile les raisons de son départ

Michael Jones, qui a effectué son dernier show des "Enfoirés" cette année, a révélé les raisons de ce départ.

TF1 diffusait le 5 mars dernier « Les Enfoirés à côté de vous ». Cette édition 2021 du spectacle, tournée le 17 janvier à la Halle Tony-Garnier à Lyon, avait forcément une saveur particulière puisque pour la première fois, elle se déroulait sans public en raison de la crise sanitaire. Mais cette cuvée était aussi la « der » d’un « Enfoiré » historique. En effet, Michael Jones l’avait affirmé lorsqu’il était l’invité de BFM Lyon. « C’est ma dernière participation aux Enfoirés », avait annoncé le compositeur et fidèle ami de Jean-Jacques Goldman.

Celui qui a participé à 28 des 33 représentations caritatives qui se sont tenues jusqu’à présent s’est confié sur les raisons de ce départ dans l’émission d’Evelyne Thomas sur Non Stop People. L’artiste de 69 ans a mis en lumière le rythme effréné qui devenait compliqué à suivre. « Je pense que quand les gens voient l’émission, ils ne se rendent pas compte du travail qu’il y a derrière. On nous met dans un presse-purée, c’est-à-dire qu’en une semaine, on est obligé d’emmagasiner un spectacle de 4 heures avec de la danse, des chansons qu’on ne connaît pas forcément, avec les adaptations pour les tonalités des uns et des autres. C’est très fatigant » a expliqué ce pilier de la troupe, présent depuis 30 ans dans la troupe.

Rappelons toutefois que Michel Jones continuera d’apporter sa contribution à l’association puisqu’il se produira lors d’une tournée dans les différents établissements de l’association afin de saluer le travail des bénévoles.

THL

Source: Lire L’Article Complet