Les collaborateurs du palais de Bukingham exigent que Meghan et Harry rendent leurs titres

Depuis qu’ils ont déménagé aux Etats-Unis, le prince Harry et Meghan Markle multiplient les révélations. Cette fois, le duc de Sussex s’est confié sur la souffrance transmise par les parents à leurs enfants, soulignant qu’il s’efforcerait de ne pas faire comme son père, mais aussi comme ses grands-parents.

Pour eux, c’est la goutte de trop. Les collaborateurs du palais de Buckhingham appellent le prince Harry et son épouse Meghan Markle à rendre ce qui leur reste de leurs titres honorifiques. Selon le Daily Mail, cette demande a été faite à la suite des propos tenus par Harry au sujet de son éducation, dans un épisode du podcast Armchair Expert publié le 13 mai dernier.

« Biser le cycle de la douleur génétique »

«Les gens sont consternés qu’il puisse faire cela à la reine alors que le duc d’Edimbourg est à peine dans sa tombe», a déclaré un des collaborateurs à nos confrères britanniques. Le fait de mêler son grand-père à tout cela est choquant et irrespectueux.» Mais qu’a donc dit Harry ? Invité d’un épisode du podcast animé par Dax Sheperd, le duc de Sussex s’est exprimé sur la transmission parentale. Il a notamment déclaré qu’il voulait «briser le cycle» de la «douleur génétique». «Si j’ai connu une forme de douleur ou de souffrance à cause de la douleur ou de la souffrance que mon père ou mes parents ont connue, je vais m’assurer de briser ce cycle pour ne pas le transmettre», a-t-il expliqué. Prenant pour exemple l’école où son père a été scolarisé lorsqu’il était enfant, et qu’il a toujours déclaré avoir détesté, il a ajouté : «Je connais cette partie de sa vie. Je sais aussi que c’est lié à ses parents. Ce qui veut dire qu’il m’a traité de la même manière qu’il a été traité.»

En vidéo, Meghan Markle et le prince Harry : chronique d’une disgrâce annoncée

Harry et Meghan tout court

S’il a précisé ne rejeter «la faute» sur personne, cela n’a pas réussi à apaiser les collaborateurs du palais. Ces derniers n’ont pas apprécié que la critique vise non seulement son père, le prince Charles, mais aussi ses grands-parents, la reine Elizabeth II et son époux, le défunt prince Philip, décédé le 9 avril dernier. «Le duc de Sussex a maintenant passé beaucoup de temps à souligner qu’il n’est pas différent des autres et à attaquer l’institution qui, selon lui, l’a tant fait souffrir, a déclaré l’un des collaborateurs. Si l’on déteste à ce point l’institution, on ne devrait pas en porter les titres. Ils devraient simplement devenir Harry et Meghan. Et s’ils refusent de le faire, ils doivent en expliquer les raisons.»

Source: Lire L’Article Complet