Accueil » Célébrités »
"Les Anges" : ces nouvelles révélations trash faites par la production
Depuis plusieurs jours le programme Les Anges sur NRJ12 subit de plein fouet un flot de révélations scandaleuses. Lundi 26 avril, Médiapart a apporté de nouveaux témoignages, relatant sexisme et racisme, à un dossier déjà bien lourd.
Sexisme, racisme, harcèlement physique et moral, pressions en tout genre, depuis plusieurs jours certaines candidates de télé réalité ont décidé de vider leur sac. Cible de ce soudain courroux ? Les Anges de la télé réalité et Les vacances des Anges, programmes mythiques du genre diffusés sur NRJ12. Portant le même son de cloche, les jeunes femmes s’accordent unanimement à dire que la production de ces deux émissions encourage un climat propice aux pires comportements. Le site Mediapart a mis en ligne lundi 26 avril une enquête qui abonde dans le même sens : le site a interrogé d’anciens employés de La Grosse Équipe, production en charge des deux formats, qui font des révélations incroyables sur les coulisses des tournages. Marianne (le prénom a été modifié), une ancienne stagiaire, a assuré que le sexisme faisait partie intégrante du processus de recrutement des casteurs : « Dès le départ, ces émissions sont sexistes parce qu’on ne caste les filles que pour plaire aux garçons, a-t-elle raconté. Et dans de très rares cas on peut aussi les caster parce qu’elles sont grandes gueules et qu’elles vont clasher mais, la plupart du temps, on les choisit pour leur physique, c’est tout ! »
Les candidates traitées de « sal**** » par la production
Selon la jeune stagiaire contactée par Mediapart, le sexisme ne sévirait pas uniquement d’ailleurs parmi les candidats mais aussi au sein de la production. Elle assure avoir assisté à des scènes scandaleuses lorsque les jeunes participantes défilaient dans les bureaux de La Grosse Équipe : « [Une des responsables] les accueillait avec un grand sourire mais dès qu’elles partaient, elle se dépêchait de venir nous voir pour nous expliquer que c’étaient des “salopes”… » Marianne, qui dénonce cette ambiance malsaine, assure avoir plusieurs fois craqué : « C’était dur… À chaque fois que j’avais une tenue courte, j’avais le droit à des remarques. Un jour je rentre dans son bureau et [une responsable] m’appelle “Chocolat” parce que je suis noire… » Une litanie d’humiliations, ajoutées à des horaires à rallonge, du stress et le petit pécule réservé aux stagiaires, Marianne craque et quitte la production d’émissions de téléréalité après son passage à La Grosse Équipe.
Des témoignages accablants contre La Grosse Équipe
Une autre employée, un temps en contrat chez La Grosse Équipe, parle elle aussi d’un « environnement malsain ». Même rapport pour une troisième ex-salariée : « J’ai travaillé pour du divertissement ou de la fiction et je n’ai jamais retrouvé cette ambiance malsaine. Le sexisme et le harcèlement sont bien installés dans le domaine de la téléréalité », balance-t-elle dans Mediapart. Sur les cinq anciennes employées interviewées par Mediapart, au moins quatre se sont entendues pour porter plainte contre la société de production. « Pour l’instant, on recueille un certain nombre d’éléments pour agir, notamment sur le plan pénal », a confié aux journalistes l’avocat Jérémie Assous. « Les faits sont graves : violences, harcèlements moral et sexuel, mise en danger de la vie d’autrui… »
À voir aussi : Kourtney Kardashian sexy dans les bras de son chéri Travis Barker
Source: Lire L’Article Complet