Accueil » Célébrités »
Les 30 invités de la Reine aux funérailles du Prince Philip
Les obsèques du Prince Philip débuteront ce 17 avril à 15h en la chapelle du château de Windsor. Pour rendre un dernier hommage au Prince consort en petit comité, la reine Elisabeth II a dressé une liste de convives rendue officielle le 15 avril. Dont une invitée surprenante…
Elisabeth II pourra également compter sur le soutien de ses petits-enfants, à savoir le prince William et Kate Middleton, le prince Harry qui a fait le déplacement sans Meghan Markle, la princesse Beatrice d’York et son époux Edoardo Mapelli Mozzi et sa sœur la princesse Eugenie avec Jack Brooksbank.
Durant la cérémonie, il est d’ailleurs prévu que William et Harry, qui seraient en froid depuis quelques temps, ne défilent pas l’un à côté de l’autre. « Il s’agit d’un enterrement et nous n’allons pas nous laisser entraîner dans des perceptions de drame. Les arrangements ont été convenus et représentent les souhaits de Sa Majesté », a précisé un porte parole de Buckingham à propos des places occupées par ses petits-fils.
Zara Philips et Mike Tindall qui viennent juste d’être parents, Peter Philips, Lady Louise Windsor et son cadet James Mountbatten-Windsor, âgé de 13 ans seulement, seront eux aussi réunis.
La Reine, qui a troqué ses ensembles colorés pour des vêtements noirs afin de respecter le deuil royal de 38 jours, n’a pas oublié les enfants de sa sœur, la défunte princesse Margaret. Lady Sarah Chatto et son mari Daniel Chatto, le compte de Snowdon David Armstrong-Jones pourront faire un dernier adieu au prince Philip.
Seront également présents le duc et la duchesse de Kent, le duc de Gloucester et la princesse Alexandra, tous cousins de sa Majesté.
Des membres de la famille allemande du duc d’Edimbourg ont également été invités : le prince héritier Bernhard de Bade, le prince Donatus de Hess et le prince Philippe de Hohenlohe-Langenbourg.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Enfin, la comtesse Mountbatten de Birmanie, alias Penny Knatchbull, sera parmi les convives. Elle est considérée comme la « 2ème femme » du prince Philip, amie très proche du défunt depuis 1994 (ils étaient inséparables et animés par la même passion du monde équestre et des courses d’attelage). « Penny » a ainsi été source de scandales et de rumeurs sur de possibles infidélités du mari de Sa Majesté, comme l’a précisé Gala… Elle devrait être assise seule lors de la procession funéraire.
Source: Lire L’Article Complet