Accueil » Célébrités »
Les 20 ans de la Star Academy : Lucie Bernardoni pousse un coup de gueule après la diffusion du documentaire
C’est ce samedi 22 mai que TF1 diffusait le documentaire inédit Les 20 ans de la Star Academy. Si Lucie Bernardoni candidate de la saison 4 a été heureuse de découvrir les images de l’émission qui l’a fait connaître, elle a néanmoins évoqué en story quelques regrets.
Lucie Bernardoni
L’heure télévisuelle semble être à la nostalgie; il y a quelques semaines TF1 célébrait déjà les 20 ans d’un programme qui avait littéralement changé le paysage audiovisuel français, Loft Story. Ce samedi 22 mai c’est la Star Academy qui a ouvert ses albums photos. Sous les yeux des téléspectateurs, Alexia Laroche-Joubert, Armande Altaï, Kamel Ouali, Raphaëlle Ricci, Oscar Sisto ou Mathieu Gonet, les professeurs du château ont répondu présent, tout comme certains des candidats emblématiques des neufs saisons. Mais les téléspectateurs se sont étonnés et attristés de découvrir que de nombreux visages avaient été floutés pour des raisons de droit à l’image.
Si Lucie Bernardoni, finaliste de la saison 4 qui a perdu contre Gregory Lemarchal connait la raison de ce floutage elle laisse entendre dans une story publiée à la suite de la diffusion du documentaire que tout le monde n’a pas été consulté. » Pensées à tous les autres copains de promo différentes floutés avec ou sans leur avis et à ceux qui ont fait l’histoire du programme » a-t-elle lancé avant d’évoquer Sofia Essaïdi et Olivia Ruiz aujourd’hui réticentes à évoquer leur passage dans l’émission.
Légitime indignation
Mais Lucie Bernardoni avait également un autre poids sur l’estomac dont elle s’est également délivrée. Si la mémoire de Grégory, l’ange de la Star Academy a bien évidemment été évoqué dans le documentaire, trois figures emblématiques de l’émission également disparues ont en revanche été passées sous silence. Un silence qui a attristé Lucie Bernardoni qui a tenu à rendre hommage à Faustine Nogheretto qui a récemment marqué de son empreinte N’oubliez pas les paroles, décédée à 31 ans, à Tiburce Darou le mythique coach sportif de la Star Ac décédé en 2015 et à Edu Del Prado le professeur de chant de la Star Ac en 2007, mort à 40 ans dans des circonstances tragiques en 2018. » Une pensée pour Faustine Tiburce et Edu qui ont fait partie de l’histoire de la Star Academy aussi. Qui ne sont plus là, et qui auraient mérité à mon sens, d’être mentionnés dans ce très beau documentaire sur les 20 ans de la Star Ac « , a indiqué la compagne de Patrice Maktav. Une pensée qui en tout cas l’honore…
Source: Lire L’Article Complet