Célébrités

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann abasourdi face à un candidat qui a perdu 56 millions d'euros

Ce lundi 24 août, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’un nouveau numéro des 12 coups de midi sur TF1. L’animateur a été stupéfait face à l’anecdote d’un jeune candidat ayant perdu une folle somme d’argent.

Jean-Luc Reichmann

A seulement 26 ans, Caroline fait son petit bonhomme de chemin dans Les 12 coups de midi sur TF1. Ce lundi 24 août marquait la 37e participation de la maitresse de midi au sein du jeu. Alors qu’elle est à la tête d’une cagnotte déjà bien rondelette de 185 778 euros, ils sont nombreux à chercher à la détrôner. Ainsi, trois nouveaux candidats se sont frottés à Caroline, dont un certain Ryan. Ce jeune homme a profité de sa participation au jeu de Jean-Luc Reichmann pour partager une anecdote des plus croustillantes. « Une fois j’ai rêvé des numéros de l’EuroMillions. J’ai noté deux grilles sur un papier, j’ai dit à ma mère de les jouer », se remémore-t-il. Le soir venu, lorsqu’il a vu qu’« une des deux grilles était sortie », Ryan était forcément euphorique. Hystérique, même plutôt. Ni une ni deux, il a donc appelé sa mère. « Maman, on est millionnaires, on a gagné ! », exultait-il alors, ne pouvant contenir sa joie. C’est là que le bât blesse. Il y a un petit – enfin, un énorme – hic.

« J’avais envie de pleurer »

Sa mère n’a d’autre choix que de lui faire part de la terrible annonce. « Je ne les ai pas joués. Je l’ai laissé sur la table [le papier sur lequel était inscrit les numéros gagnants, ndlr] et je suis partie sans », confesse-t-elle à son fils. Son monde s’écroule alors. Tout comme celui de Jean-Luc Reichmann. L’animateur est abasourdi par cette histoire. « Mais non… ! », lance-t-il à plusieurs reprises, peinant à réaliser. Ce soir-là, il y a « une dizaine d’années » de cela, Ryan et sa famille sont passés à côté de 56 millions d’euros. « J’étais déçu. J’avais envie de pleurer », reconnaît le principal intéressé. Et Jean-Luc Reichmann de surenchérir : « J’étais déçu, l’autre…, 56 millions d’euros… ! ». Il n’en fallait pas plus pour que le jeune homme se justifie : « J’avais dix ans, c’était beaucoup mais je ne m’en rendais pas forcément compte ». Mais depuis, l’histoire est devenue un sujet sensible au sein de la famille. La mère de Ryan préfère éviter de l’évoquer. « C’est bon, ça m’énerve, ne me parle pas de ça », lance-t-elle à son fils quand il tente d’aborder ce sujet. Il faut dire qu’en véritable dépensier, Ryan n’aurait pas craché sur une telle somme d’argent. Une anecdote qui a visiblement beaucoup plu à Jean-Luc Reichmann, puisque ce père de famille n’a pu s’empêcher de la partager sur son compte Instagram.


Source: Lire L’Article Complet