Accueil » Célébrités »
Leonor et Sofia d’Espagne : la séparation tant redoutée
À la fin du mois d’août prochain, Leonor d’Espagne quittera le cocon familial pour étudier à l’UWC Atlantic College, au pays de Galles. Un départ qui s’annonce douloureux pour elle et sa petite sœur Sofia, tant les deux jeunes filles entretiennent une relation fusionnelle.
A propos de
-
Leonor d’Espagne
C’est une étape charnière que s’apprête à vivre Leonor d’Espagne. Dès la fin du mois d’août prochain, la fille aînée du roi Felipe VI et de la reine Letizia s’en ira voler de ses propres ailes, pour étudier à l’UWC Atlantic College, situé au pays de Galles. Ainsi, c’est au château médiéval de Saint-Donat, en internat, que logera la princesse de Bourbon pendant deux ans. Un éloignement qui risque de les chambouler, elle et l’infante Sofia, comme le souligne le magazine espagnol ¡Hola!. En effet, une rare complicité les unit depuis leur tendre enfance. Âgées de 15 et 13 ans, les deux sœurs ont partagé de nombreux moments historiques, aussi riches en émotion les uns que les autres. Du couronnement de leur père au premier discours de Leonor d’Espagne en tant que princesse des Asturies, en passant par leurs premières années scolaires et leurs voyages, les deux jeunes filles ont renforcé leurs liens, à travers ces moments de vie tout sauf ordinaires.
Leur relation fusionnelle a pu être observée à plusieurs reprises. Le lundi 10 août dernier, alors que la famille royale espagnole passait ses vacances à Majorque, aux Baléares, l’infante Sofia était apparue blessée à la jambe droite et contrainte de marcher à l’aide d’une béquille dans les rues pavées de l’île après une chute, indiquait le média ¡Hola!.Très attentionnée avec sa petite sœur, Leonor d’Espagne la tenait par la main pour l’aider à se déplacer, comme le soulignait Paris Match.
Des études prometteuses
C’est une belle opportunité que saisit Leonor d’Espagne, en rejoignant les bancs de cette école prestigieuse. Pour que leur fille puisse intégrer l’établissement, le roi Felipe VI et son épouse Letizia ont dû débourser 67 000 livres, soit 76 500 euros pour les deux années. Admis sur dossier et à la suite d’un test d’aptitude, les élèves viennent des quatre coins du monde.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet