Accueil » Célébrités »
Leonor d’Espagne et sa soeur Sofia : une relation aussi fusionnelle et compliquée que celle de William et Harry
Comme les princes William et Harry, Leonor et Sofia d’Espagne ont grandi devant les caméras, élevées dans le devoir et le dévouement total pour la Couronne. Complices et fusionnelles, les deux soeurs vont pourtant devoir adapter leur relation au fil des années, Leonor étant destinée à hériter du trône espagnol.
A propos de
-
Letizia d’Espagne
-
Leonor d’Espagne
Depuis leur plus tendre enfance, elles sont inséparables. Leonor et Sofia d’Espagne, les filles du roi Felipe VI et de la reine Letizia, sentent le poids de la Couronne sur leurs épaules, une charge de plus en plus lourde au fil des années. Comme les princes William et Harry, Leonor et Sofia ne sont pas vouées au même destin. Sofia d’Espagne, qui fêtait discrètement son quatorzième anniversaire ce 29 avril, est la cadette de la famille et pourra, comme le prince Harry grandir avec une pression moins importante que sa soeur aînée, puisqu’elle se trouve à la deuxième place dans l’ordre de succession au trône d’Espagne. Une position qui lui permet de pouvoir s’épanouir pleinement, elle qui possède une personnalité spontanée et espiègle, la rebelle attitude du duc de Sussex en moins…
Très proche de sa grande soeur, la princesse Sofia sait pertinemment qu’elle n’occupe pas la même place dans le schéma familial et aux yeux du peuple espagnol. Depuis plusieurs mois, la princesse Leonor est préparée par ses parents à son futur rôle de souveraine. Concentrée, appliquée et d’un sérieux admirable pour une adolescente de son âge, la princesse des Asturies impressionne, du haut de ses 15 ans. Une future reine qui n’en possède pas moins un caractère bien trempé, et qui pourrait plus rapidement que prévu faire de l’ombre à sa cadette.
Leonor, face à son destin
Avant de connaître des tensions qui ont gravement abimées leurs relations, les princes Harry et William étaient eux-mêmes inséparables. Qui d’autre qu’eux pouvait comprendre leur destin hors du commun ? Mais William et Harry n’ont jamais eu les mêmes devoirs, n’ayant pas le même statut au sein de la Couronne. « Mon frère et mon père, ils sont piégés« , avait confié un prince Harry exilé à Los Angeles lors de sa grande interview face à Oprah Winfrey. Pour Leonor et Sofia, les dés sont également jetés.
La princesse des Asturies aura néanmoins bien besoin de sa cadette dans l’exercice de la représentation de la Couronne espagnole… Malgré leurs tempéraments opposés, les deux soeurs ont toujours pu compter l’une sur l’autre. Admirative de sa soeur aînée, la princesse Sofia va pourtant devoir apprendre à évoluer sans elle, la future reine ayant décidé de s’émanciper en poursuivant son cursus scolaire dans un prestigieux établissement situé au Pays de Galles.
Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet