Leonor d’Espagne : engagement solo pour la future reine…sa mère Letizia jamais très loin !

Ce jeudi 15 décembre, la princesse Leonor d’Espagne a réalisé son troisième engagement en solitaire. La jeune femme a visité les locaux madrilènes de la Croix-Rouge espagnole. Cependant, malgré son absence, la reine Letizia n’était pas très loin…

De retour en Espagne pour les fêtes, la princesse Leonor d’Espagne a effectué, ce jeudi 15 décembre, son troisième engagement en solitaire. Aux côtés de José Luis Escrivá, le ministre de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et de la Migration, la jeune femme de 17 ans a visité les locaux de la Croix-Rouge espagnole à Madrid. Malgré son absence, sa mère, la reine Letizia, n’était pas très loin…

Et pour cause, la princesse des Asturies a déniché une partie de sa tenue dans le dressing de la Reine. Ainsi, l’héritière portait un blazer à imprimé Prince de Galles emprunté à sa mère. Cette veste était associée à un pull grenat, un pantalon noir et une paire de ballerines. Afin de compléter ce look de working girl, l’étudiante arborait une paire de créoles, imitation bambou. Ces boucles d’oreilles en or jaune sont chères à l’épouse de Filipe VI.

>> PHOTOS – Leonor d’Espagne, Vittoria de Savoie… Dans quelles écoles étudient les princes et princesses ?

Une princesse détendue et confiante

Selon nos confrères de Vanitatis, la princesse est apparue détendue et confiante. La principale intéressée s’est montrée très attentive aux explications de Francisco Javier Senent, le président de l’association. Elle a également échangé avec une dizaine de jeunes bénévoles. En guise de remerciements, Leonor a reçu un recueil de poésie ainsi qu’un gilet de la Croix-Rouge. À sa sortie, la jeune femme était attendue par une foule de Madrilènes venus à sa rencontre.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : R. SMITH/SIPA

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Letizia d’Espagne

  • Leonor d’Espagne

À découvrir en images

PHOTOS – Leonor d’Espagne, Vittoria de Savoie… Dans quelles écoles étudient les princes et princesses ?

La princesse Leonor, fille du roi d’Espagne IV étudie depuis 2021 à l’UWC Atlantic College près de Cardiff Royaume-Uni). L’institution est surnommée l’école des rois.

La princesse Alexia des Pays-Bas, deuxième fille du roi Willem Alexander, est elle aussi scolarisée à l’UWC Atlantic College. L’établissement est installé depuis 1962 au château de Saint-Donat à Cardiff près du Royaume-Uni.

La reine Noor de Jordanie s’est elle aussi assise sur les bancs de l’UWC Atlantic College, justement surnommé l’école des rois. L’institution élitiste a été fondée en 1962 par le pédagogue allemand Kurt Hahn. Elle repose sur un enseignement libéral, progressif et radicale.

Le prince Christian et la princesse Isabelle de Danemark auraient du étudier ensemble au pensionnat d’Herlufsholm. Les petits-enfants de Margrethe II en ont été désinscrits après un scandale accusant l’institution de violences. Le prince Christian terminera donc sa scolarité au lycée d’Ordrup dans la municipalité de Gentofte, tandis que sa soeur rejoindra le lycée Ingrid Jespersens à Copenhague.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet