Leonor d’Espagne : cette nouvelle coach royale qui ne va plus la lâcher !

Héritière du trône d’Espagne, la princesse Leonor va devoir effectuer une formation très précise pour être prête à monter sur le trône. Une coach a été engagée par la famille royale pour veiller sur elle à la rentrée prochaine, comme le révélait « Point de vue » le 1er avril 2023.

Une future reine des armées. La princesse Leonor d’Espagne, héritière du trône, se prépare à une formation particulière pour une jeune fille de son âge : trois années d’enseignement militaire. La fille aînée de Felipe VI et Letizia aura 18 ans à la rentrée prochaine, et il est temps pour elle de se former à son métier de reine en passant par l’armée tout comme son père l’avait fait. Pour superviser ces trois années, Leonor bénéficiera d’une tutrice. Selon Point de Vue, celle-ci aurait déjà été choisie : il s’agit de la lieutenante-colonelle Margarita Pardo de Santayana.

Cette femme âgée de 49 ans travaille au Quartier militaire, où elle est entourée de 65 hommes. Pilote de formation, elle a effectué plusieurs missions sur des terrains dangereux à l’étranger. Margarita Pardo de Santayana devrait jouer un véritable rôle de coach pour Leonor la guidant pendant ses trois ans de formation. La jeune princesse étudiera, comme son père, à l’Académie militaire de Saragosse, à l’École navale de Marin puis à l’Académie générale de l’Air de San Javier.

⋙ PHOTOS – Leonor d’Espagne, Vittoria de Savoie… Dans quelles écoles étudient les princes et princesses ?

La princesse Leonor dans les pas de Felipe VI

Après sa formation militaire, l’actuel monarque avait pour sa part choisi d’étudier le droit à l’université autonome de Madrid, avant de s’inscrire à un cours de maîtrise en relations internationales, à l’Edmund Walsh School of Foreign Service de l’université de Georgetown, à Washington. En février dernier, Felipe VI et Letizia avaient par ailleurs dévoilé que la sœur cadette de Leonor, l’infante Sofia, aujourd’hui âgée de 15 ans, suivrait les traces de son aînée en s’inscrivant à l’UWC Atlantic College en septembre 2023. Les filles du couple régent se retrouveront ainsi toutes deux au Royaume-Uni et résideront dans l’un des huit internats du campus.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Leonor d’Espagne

À découvrir en images

PHOTOS – Leonor d’Espagne, Vittoria de Savoie… Dans quelles écoles étudient les princes et princesses ?

La princesse Leonor, fille du roi d’Espagne IV étudie depuis 2021 à l’UWC Atlantic College près de Cardiff Royaume-Uni). L’institution est surnommée l’école des rois.

La princesse Alexia des Pays-Bas, deuxième fille du roi Willem Alexander, est elle aussi scolarisée à l’UWC Atlantic College. L’établissement est installé depuis 1962 au château de Saint-Donat à Cardiff près du Royaume-Uni.

La reine Noor de Jordanie s’est elle aussi assise sur les bancs de l’UWC Atlantic College, justement surnommé l’école des rois. L’institution élitiste a été fondée en 1962 par le pédagogue allemand Kurt Hahn. Elle repose sur un enseignement libéral, progressif et radicale.

Le prince Christian et la princesse Isabelle de Danemark auraient du étudier ensemble au pensionnat d’Herlufsholm. Les petits-enfants de Margrethe II en ont été désinscrits après un scandale accusant l’institution de violences. Le prince Christian terminera donc sa scolarité au lycée d’Ordrup dans la municipalité de Gentofte, tandis que sa soeur rejoindra le lycée Ingrid Jespersens à Copenhague.

La princesse Catharina-Amalia, héritière du trône néerlandais, a obtenu son baccalauréat en 2019 au très prestigieux Christelijk Gymnasium Sorghvliet à la Haye. Après une année sabbatique, la jeune femme a entamé ses études à l’université d’Amsterdam en septembre 2022.

L’infante Sofia d’Espagne, cadette du roi Felipe VI, est séparée de sa soeur, la princesse Léonor, en cette rentrée 2022. Elle a intégré le collège Santa María de los Rosales à Madrid (Espagne).

Autour de

Source: Lire L’Article Complet