L'entourage de la reine gronde pour que Harry et Meghan perdent leurs titres au plus vite

Un an après leur départ de la monarchie, Harry et Meghan misent toujours sur leurs titres de duc et duchesse de Sussex. Après leurs dernières déclarations incendiaires sur la famille royale, l’entourage de la reine fait pression pour que ce droit soit retiré.

Lorsqu’ils quittaient la monarchie britannique en 2020 pour s’établir aux Etats-Unis afin de devenir «financièrement indépendants», Harry et Meghan avaient perdu plusieurs droits, dont celui d’utiliser leur prédicat d’«Altesses Royales». En revanche, la reine leur autorisait à continuer d’utiliser leurs titres de duc et duchesse de Sussex, sur lequel le couple mise systématiquement lors de ses apparitions, comme récemment au concert «Vax Live».

Ces dernières semaines ont par ailleurs été marquées par de nombreuses ripostes des Sussex à l’encontre de la famille royale. Après avoir directement grillé les Windsor dans leur interview pour Oprah Winfrey, Harry et Meghan ont poursuivi leurs attaques lorsque le prince a révélé lors d’un podcast qu’il blâmait en partie son père le prince Charles, et l’éducation que ce dernier a reçu (la reine et le prince Philip étaient donc visés) pour son propre mal-être. Une nouvelle sortie qui a scandalisé Buckingham Palace en interne.

« Ils devraient simplement être Harry et Meghan »

D’après le journal «The Times», l’entourage de la reine estime que cet énième lavage de linge sale en public mériterait que les Sussex soient destitués de leurs derniers titres. Les proches des Windsor parlent d’une «trahison» de la part du prince Harry, et le prince Charles aurait été «abasourdi» de cette nouvelle attaque. «Les personnes impliquées sont consternées qu’il ait pu faire cela à la reine alors que le duc d’Édimbourg est à peine enterré. Entraîner son grand-père là-dedans est tellement choquant et irrespectueux. Le duc de Sussex a passé beaucoup de temps à souligner qu’il n’est pas différent des autres et à attaquer l’institution qui, selon lui, lui a causé tant de douleur. Il y a un sentiment croissant que si vous n’aimez pas tant l’institution, vous ne devriez pas avoir les titres. (…) Les titres devraient être suspendus, afin qu’ils existent toujours, mais qu’ils ne soient pas utilisés, comme ils ont accepté de le faire avec leur prédicat d’Altesse Royale. Ils devraient simplement être Harry et Meghan. Et s’ils refusent de le faire, ils doivent expliquer pourquoi», a-t-on déclaré.

Les observateurs de la famille royale indiquent qu’il est peu probable, à ce stade et malgré toute cette guerre médiatique, que la reine choisisse d’interdire à Harry et Meghan d’utiliser les titres de duc et duchesse de Sussex. Quelque chose qui pourrait cependant changer au moment où Elizabeth II quittera le trône.

Source: Lire L’Article Complet