Célébrités

Léna Mahfouf (aka Léna Situations) : cinq choses à savoir sur la youtubeuse

Présente ce vendredi 16 octobre sur le plateau de Vendredi, tout est permis, Léna Mahfouf, alias Léna Situations, est une icône pour toute une génération. Présentation pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène.

Restez informée

Attention, petit phénomène en vue ! On vous parle d’une jeune femme que les plus de vingt ans ne peuvent pas connaître, une Youtubeuse nommée Léna Mahfouf qui fédère une énorme communauté et dont on va dévoiler quelques petits secrets.

Des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux

Lorsque toi tu crânes avec tes 1000 abonnés sur Facebook, sache que Léna Mahfouf compte une communauté de fans folle sur les différents réseaux sociaux. Cette jeune influenceuse compte 2 millions de followers sur Instagram, 1,2 million sur Tik Tok et 800.000 sur Twitter. Tous suivent son quotidien et ses délires à travers ses vidéos léchées et pleines d’énergie.

Repérée par Loïc Prigent, le “Monsieur Mode”

Sa spontanéité et son charisme ont notamment attiré l’oeil de Loïc Prigent, journaliste spécialisé dans le milieu de la mode, qui lui propose de tourner une séquence dans les coulisses du défilé Balmain à Milan. Un premier pas sur les tapis rouges synonyme de succès puisque la vidéo cumule des millions de vues dès sa publication. De quoi lui ouvrir en grand les portes de ce secteur.

Une marque à elle toute seule

Star sur Youtube, réalisatrice de talent, salariée d’une marque de vêtements et même auteur d’un livre de développement personnelToujours plus, cette jeune entrepreneuse ne se refuse rien. Tout ce qu’elle touche se transforme en or et elle fait l’unanimité auprès de ses collaborateurs.

La famille avant tout

Si on ne lui connaît pas de compagnon officiel, la petite brune pétillante n’a jamais caché son attachement pour sa famille. Sa mère, styliste modéliste, lui a transmis le virus de la mode alors que son père, comédien marionnettiste, l’a beaucoup inspiré. Des parents nés en Algérie qui l’ont “élevée pour que je devienne une femme indépendante. Aujourd’hui, j’assume pleinement ce côté “girl power”.

Une notoriété au service de ses combats

Victime de harcèlement scolaire, Léna Mahfouf profite de sa notoriété pour défendre des causes qui lui tiennent à coeur. Féministe jusqu’au bout des ongles, elle est devenue l’emblème du body positive, et s’est engagée dans la lutte contre le racisme, avec le mouvement Black Lives Matter.  “Je me suis rendue compte que j’avais de l’influence et qu’elle pouvait servir. Je ne suis pas dans un combat mais dans la pédagogie. J’essaye de donner des clefs à mes abonnés pour agir”, a-t-elle confiée dans Ouest-France en septembre dernier.

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet