"L’émission a pris un virage…" : Benjamin Castaldi évoque de nouvelles raisons qui l'ont poussé à quitter "TPMP" et qui lui "ont posé problème"

Ce mercredi 9 août 2023, lors de son passage dans "Le club de l’été" sur Europe 1, Benjamin Castaldi est revenu sur son départ de "TPMP" annoncé en juin dernier. L’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna a déjà indiqué qu’il allait se concentrer sur sa première pièce de théâtre "Bungalow 21". Toutefois, le compagnon d’Aurore Aleman a avoué s’être posé des questions quant à son départ, dès le mois de décembre, pour une raison précise.

Le 20 juin 2023, nous vous informions que Benjamin Castaldi, tout comme Matthieu Delormeau auparavant, avait quitté TPMP. Ce choix avait été mûrement réfléchi par le compagnon d’Aurore Aleman, qui travaillait depuis plusieurs mois sur sa première pièce de théâtre intitulée Bungalow 21 avec les sœurs Mathilde et Emmanuelle Seigner.

À l’annonce de son départ, beaucoup se demandaient si sa relation avec Cyril Hanouna avait été un élément déclencheur de son départ de l’émission quotidienne sur C8. Cette hypothèse avait rapidement été démentie par le principal intéressé, et de nouveau confirmée ce mercredi 9 août 2023. En effet, invité dans Le Club de l’été sur Europe 1, Benjamin Castaldi a une fois de plus tenu à faire l’éloge de l’animateur de TPMP et souligner combien il lui devait comme l’a relayé Télé 7 Jours.

À voir également : Exclu Public : Benjamin Castaldi et l’émission de C8, c’est fini !

Benjamin Castaldi toujours reconnaissant envers Cyril Hanouna

« Je pense avoir appris encore pas mal de choses aux côtés de Cyril, parce que c’est extrêmement difficile le talk-show. Ça va extrêmement vite, en termes de répartie, etc. Je ne suis pas le roi de la répartie, mais j’ai beaucoup aimé faire cette émission », assure-t-il au micro de nos confrères avant d’évoquer son plaisir à avoir remplacé le trublion du PAF certains vendredis sur C8 : « j’ai adoré le remplacer et prendre les rênes, ce que j’ai eu la chance de faire souvent le vendredi et l’été dernier. Et ça a été vraiment un bonheur, c’est-à-dire partie au boulot en se disant qu’on allait se marrer, c’est quand même un luxe exceptionnel. »

Cependant, malgré le plaisir qu’il a ressenti à chaque fois qu’il a rejoint son lieu de travail, Benjamin Castaldia ressenti, dès le mois de décembre, qu’il était temps pour lui de partir « parce que l’émission a pris un virage qui est plutôt actualité, etc, et ce n’est pas du tout mon truc ». « Je ne suis pas éditorialiste politique ni sociétal, ni rien du tout et je n’ai pas envie de donner mon avis sur des sujets parce que ce n’est pas mon métier », a-t-il assuré avant d’avouer que ce « tournant » lui avait « posé un problème cette année ». »Mais c’est mon problème à moi », nuance-t-il toutefois pour contrer les éventuelles critiques à venir.

Un nouveau format dans lequel il ne se sentait plus à sa place

Il a d’ailleurs eu la preuve que cette nouvelle ligne éditoriale ne lui convenait plus vraiment lorsqu’il a donné son avis sur le chat écrasé par un train de la SNCF à la gare Montparnasse en janvier dernier. « J’ai dit qu’on avait bien fait de rouler sur le chat parce qu’on n’allait pas mettre 1200 personnes en retard pour un chat… », a-t-il rappelé avant de révéler : « autant vous dire que j’étais bien reçu sur les réseaux ! Mais je le pensais. Je pense être un bon animateur, j’aime bien ce métier, mais je ne peux pas être dans la polémique en permanence. » Un incident qui n’a fait que renforcer sa décision de partir.

R.F

Source: Lire L’Article Complet